seigneur des anneaux signe zodiaque

Quel personnage du Seigneur des Anneaux correspond à votre signe du zodiaque ?

Découvrez quel personnage du Seigneur des Anneaux correspond à votre signe du zodiaque !

Votre personnage du Seigneur des Anneaux selon votre signe astrologique

BÉLIER – BILBO BAGGINS

Bilbo Baggins n’a pas laissé sa petite taille et sa nature solitaire l’empêcher de vivre de grandes aventures avec Gandalf le Gris, Thorin Oakenshield et le reste des nains d’Erebor.

Comme un vrai Bélier, Bilbo était confiant et courageux (même s’il ne le pensait pas toujours), et vif d’esprit lorsqu’il s’agissait de résoudre l’énigme de Gollum pour obtenir l’Anneau Unique. Il est devenu le premier hobbit à quitter la Comté et à s’aventurer dans les Montagnes Brumeuses, à combattre Smaug et à devenir un héros improbable dans l’histoire de l’Anneau de Puissance.

TAUREAU – FRODON SACQUET

Faisant honneur à son nom de famille, Frodon Sacquet s’est porté volontaire pour prendre la tête de la Communauté et amener l’Anneau de Pouvoir au Mordor. Il a parcouru le plus long chemin qu’un halfling ait jamais eu à parcourir pour sauver la Terre du Milieu, au prix de sa propre vie et de celle de ses amis les plus proches.

En tant que Taureau, Frodon était fiable, patient et loyal. Cependant, en tant que porteur de l’anneau, l’Anneau Unique a corrompu son esprit et l’a poussé à des crises de jalousie et de ressentiment. Heureusement, sa soif de pouvoir était tempérée par l’amour qu’il portait à ses amis.

GÉMEAUX – PIPPIN

Le plus jeune et le moins expérimenté de la Communauté, Peregrin Took était néanmoins plus que déterminé à aider son ami Frodon à transporter l’Anneau de Pouvoir jusqu’au Mordor, même s’il ne comprenait pas bien les risques que comportait ce voyage.

Énergique, jeune et plein d’esprit, Pippin incarnait toutes les meilleures qualités d’un Gémeaux. Cependant, lorsque la route était semée d’embûches, il devenait nerveux et, le plus souvent, sa nature curieuse mettait ses amis en danger.

CANCER – MERRY

Avec son cousin Pippin, Merry était l’un des hobbits les moins expérimentés de la communauté. Cela ne l’empêchait pas de faire des bêtises et d’être un génie notoire lorsqu’il s’agissait de faire des farces – comme voler les récoltes du fermier Maggot.

Comme beaucoup de Cancers, Merry était imaginatif, loyal et protecteur (surtout envers Pippin). Au fur et à mesure que la quête pour détruire l’Anneau Unique progressait, il changeait notablement, devenant souvent lunatique et perspicace face aux dures réalités de la vie au-delà de la Comté.

LEO – ARAGORN

Aragorn, fils d’Arathorn, connu sous le nom de Strider lorsqu’il était ranger, était l’héritier d’Isildur et le roi légitime de Gondor et d’Arnor. Il a aidé à protéger le porteur de l’anneau lorsque la Communauté s’est dirigée vers le Mordor.

Généreux, sincère et large d’esprit, Aragorn, comme beaucoup de Léos, avait la capacité de voir le meilleur chez les autres. Il n’a jamais reproché aux hobbits d’être petits, ni à Boromir d’être tenté par l’Anneau Unique. Même après avoir été fait roi, il a traité tout le monde avec respect, quel que soit leur statut.

VIERGE – LEGOLAS

Fils préféré du roi Thranduil et héritier de Mirkwood, Legolas Greenleaf a laissé derrière lui ses devoirs princiers et s’est engagé à prêter son arc à Frodon et à la Communauté de l’Anneau.

Plus contemplatif que le reste de la Communauté, Legolas était, comme la plupart des Virgos, appliqué et réservé. Il était méticuleux dans son apparence, et son sens de l’humour s’étendait à des échanges de piques drolatiques avec Gimli.

BALANCE – GOLLUM

Autrefois un hobbit Stoor nommé Smeagol, Gollum fut possédé par l’amour de l’Anneau de Pouvoir et celui-ci le transforma en une créature effroyable qui se réfugia dans les profondeurs du sous-sol. Il est prêt à tout pour récupérer l’anneau, même si cela implique de manipuler le porteur de l’anneau.

Comme la plupart des Balances, Gollum peut être charmant au point d’être désarmant. Il se plie en quatre pour apaiser Frodon parce qu’il a quelque chose qu’il veut, mais bientôt sa nature indécise prend le dessus et sa cupidité le consume.

SCORPION – BOROMIR

Leader né, Boromir était le fils préféré de Denethor, l’intendant du Gondor. Il pensait que l’Anneau Unique aurait pu être utilisé comme une arme contre Sauron, plutôt que d’être détruit, mais il a néanmoins juré de protéger le porteur de l’anneau et la Communauté.

Boromir, comme beaucoup de Scorpions, a une présence puissante. Lorsqu’il parle de sa patrie, il est passionné, et lorsqu’il se bat pour elle, il est audacieux et déterminé. Ses traits obsessionnels et rancuniers n’ont émergé que lorsqu’il a été captivé par l’Anneau de Pouvoir.

SAGITTAIRE – GIMLI

Gimli était le fils de Gloin (qui a protégé Bilbon Sacquet lors de son voyage vers les Montagnes Solitaires) et le représentant choisi du peuple nain au sein de la Communauté. Il se méfiait des autres membres de sa cohorte jusqu’à ce qu’ils fassent leurs preuves au combat.

Jovial, indépendant et philosophe, Gimli s’est autant épanché sur la poésie au cours de la marche de la Communauté vers le Mordor que sur le maniement de sa hache de guerre. Sa franchise et son amitié avec Legolas Greenleaf ont contribué à renforcer l’alliance entre les elfes et les nains.

CAPRICORNE – ELROND

Elrond, l’un des derniers Elfes du Premier Âge, régnait sur Fondcombe et faisait venir des représentants de tous les coins de la Terre du Milieu pour aider le porteur de l’anneau à arriver sain et sauf au Mont du Destin.

Extrêmement prudent et réservé, Elrond était un Capricorne qui n’appréciait pas la nature impulsive des Hommes. En raison de leur vie mortelle, ils n’avaient pas la patience de ses années elfiques, ce qui le rendait pessimiste. Cependant, Aragorn prouva que ses pires craintes étaient fausses, et il lui permit d’épouser sa fille.

VERSEAU – GANDALF

Gandalf le Gris était un émissaire des Valar qui le chargèrent d’apparaître en Terre du Milieu sous la forme d’un vieil homme et de se présenter comme un sorcier, doté de la capacité d’influencer le comportement des Hommes mais jamais de le dicter directement.

Amical, inventif et imaginatif comme tout Verseau, Gandalf avait aussi un côté sombre. Il pouvait être imprévisible et contraire, enveloppant ses conseils de mystère aux moments les plus inopportuns.

POISSONS – SAM GAMGEE

Samwise Gamgee était l’ami fidèle et le jardinier de Frodon, qui s’est courageusement tenu à ses côtés lorsqu’il s’est séparé du reste de la Communauté et est parti seul vers le Mordor. Sans son infatigable amitié, Frodon n’aurait peut-être pas eu la force de détruire l’Anneau Unique.

Comme un vrai Poisson, Sam était un rêveur et un idéaliste, mais ce sont précisément ces traits de caractère qui ont maintenu sa détermination sur le chemin de la Montagne du Destin. Il s’est accroché à ses souvenirs du confort des créatures de la Comté, et cela lui a permis de rester compatissant et gentil face à l’adversité.

Panier
Retour haut de page