Les signes du zodiaque amérindiens

Les 12 signes du zodiaque amérindien (signification énergétique)

Si vous vous intéressez à l’astrologie et que vous consultez régulièrement votre horoscope pour savoir ce que l’avenir vous réserve, vous serez également intéressé de connaître les signes amérindiens et ce qu’ils peuvent vous dire sur vous ou vos amis.

Dans ce billet, nous vous parlons des signes du zodiaque amérindiens, de leur origine et de leur signification, afin que vous puissiez les intégrer dans votre vie spirituelle et les utiliser pour vous guider si nécessaire.

Qu’est-ce que le zodiaque amérindien et d’où vient-il ?

Avant de parler des signes du zodiaque amérindiens, il est important de dire quelques mots sur le zodiaque occidental et ses origines.

Il y a des milliers d’années, avant que les gens ne sachent que les étoiles étaient des boules de plasma comme notre soleil, brûlant à des températures inimaginables à des distances inconcevables de la Terre, ils ont dû lever les yeux vers le ciel et se demander ce qu’étaient ces lumières énigmatiques et vacillantes.

De nombreuses civilisations, par exemple les Hindous, les Chinois et les Mayas, ont imaginé que ces points lumineux qui semblaient traverser le ciel selon des cycles annuels prévisibles pouvaient nous aider à prédire les événements sur la Terre.

Le système occidental d’astrologie remonte à la Mésopotamie – qui correspond à peu près à l’Irak et au Koweït actuels – et aux XIXe et XVIIe siècles avant notre ère.

De là, il est passé aux Grecs anciens et aux Romains, entre autres, et au fil des siècles, il a été modifié et affiné jusqu’à devenir le système que la plupart des gens connaissent aujourd’hui.

Selon ce système, la date de votre naissance détermine votre signe astrologique, qui, avec d’autres informations telles que le lieu de votre naissance, l’emplacement de diverses planètes et d’autres détails, est ensuite utilisé pour créer votre horoscope.

Comme les astrologues pensent que la Terre, ses habitants et tous les corps célestes sont liés, ces informations peuvent être utilisées pour faire des prédictions sur votre avenir et vous guider lorsque vous devez prendre des décisions importantes.

Les tribus amérindiennes avaient-elles leurs propres signes astrologiques ?

Lorsque nous parlons des “Amérindiens”, nous faisons référence à un groupe diversifié de peuples qui, historiquement, ont habité une vaste zone géographique englobant toutes sortes de climats et de terrains.

Même si nous ne pensons qu’aux peuples indigènes de ce qui est aujourd’hui les États-Unis et que nous laissons de côté pour le moment ceux qui viennent de plus loin au nord ou ceux d’Amérique centrale ou du Sud, nous parlons toujours d’un grand nombre de groupes disparates.

Pour cette raison, il n’est guère raisonnable de s’attendre à ce que ces peuples aient tous eu des systèmes de croyances identiques ou même similaires, et il serait purement fantaisiste d’imaginer que tous les habitants de l’Amérique du Nord partageaient un même système d’astrologie avant l’arrivée des Européens.

En réalité, les différentes tribus amérindiennes ont toute une série de croyances et de mythologies traditionnelles, dont certaines sont partagées avec d’autres tribus et beaucoup d’autres non.

En résumé, avant l’arrivée des Européens en Amérique du Nord, il n’y avait pas de “zodiaque amérindien” commun, et les Amérindiens n’avaient pas de signes du zodiaque semblables aux 12 signes du zodiaque occidental.

Cependant, l’histoire ne s’arrête pas tout à fait là.

Sun Bear et l’astrologie pan-indienne

Au milieu du XXe siècle, un homme du nom de Sun Bear (né Vincent LaDuke), d’origine ojibwée, a tenté de rassembler les nombreuses traditions disparates des tribus amérindiennes en une sorte de système de croyances “pan-indien”.

L’un des aspects centraux était connu sous le nom de “roue de la médecine”, qui combinait essentiellement certains concepts du zodiaque occidental avec des symboles, des idées et des références provenant de diverses cultures amérindiennes.

Son travail sur l'”astrologie amérindienne” n’a cependant pas été bien accueilli par tous. De nombreux groupes amérindiens l’ont accusé d’appropriation culturelle et de mercantilisme, ce qui a suscité une animosité considérable au sein de certaines communautés.

Cependant, d’autres pensent que cette synthèse ne fait qu’améliorer ce que nous pouvons apprendre du zodiaque occidental, en nous donnant une vision plus profonde de l’univers, de notre but et de notre lien avec le monde des esprits grâce à l’ajout d’idées issues de la philosophie amérindienne.

La roue de la médecine

Selon l’ouvrage de Sun Bear, l’année est divisée en quatre “esprits”, qui coïncident avec les quatre saisons.

Il s’agit de l'”esprit du nord” ou Waboose (hiver), de l'”esprit du sud” ou Shawnodese (été), de l'”esprit de l’est” ou Wabun (printemps) et de l'”esprit de l’ouest” ou Mudjekeewis (automne).

Chaque esprit est ensuite divisé en “lunes”, qui sont essentiellement les mêmes que les mois, de sorte qu’une année est divisée en 12 lunes – ou mois – comme dans le calendrier occidental.

Chacun des 12 signes du zodiaque occidental s’est ensuite vu attribuer un signe animal amérindien, et chacun de ces signes possède des caractéristiques associées, qui complètent les caractéristiques attribuées aux personnes nées sous un signe zodiacal occidental particulier.

Conformément à une grande partie de la tradition amérindienne, ces signes et leurs significations soulignent notre place dans la nature et notre harmonie avec tous les animaux avec lesquels nous partageons le monde plutôt que notre domination sur eux.

Voyons maintenant ce qu’ils sont et comment ils peuvent être interprétés.

Les 12 signes du zodiaque amérindien

Voici les 12 signes du zodiaque amérindien et leur signification.

Faucon – Bélier – 21 mars – 19 avril

  • Énergie : Dynamique, tourné vers l’avenir
  • Direction : Est
  • Élément : Feu
  • Pierre : Opale

Les faucons sont des personnalités puissantes qui font de bons leaders. Comme l’oiseau, ils ont une vision claire et savent précisément où ils vont, ce qui les aide à prendre des décisions rapides mais sages. Ils peuvent être des personnages intenses, et ils n’hésitent jamais à faire ce qu’il faut quand c’est nécessaire.

En même temps, en raison de leur confiance et de leur dynamisme, elles peuvent parfois se montrer autoritaires. Parfois, ils peuvent également être considérés comme hautains ou arrogants en raison de leur personnalité exigeante.

Castor – Taureau – 20 avril-20 mai

  • Énergie : Sensuelle, esthétique
  • Direction : Est
  • Élément : Terre
  • Pierre : Jaspe

Les personnes qui appartiennent au signe du Castor sont industrieuses et travailleuses. Elles savent comment faire un plan à long terme pour l’avenir et s’y tiennent jusqu’à ce que le plan se concrétise. Ce sont des personnages débrouillards et motivés qui ne s’arrêtent pas avant d’atteindre leurs objectifs.

Les Castors peuvent être motivés par les possessions matérielles, et ils peuvent aussi être très possessifs et même jaloux dans leurs relations amicales et amoureuses. Mais en même temps, ils sont extrêmement fidèles et feront tout ce qu’ils peuvent pour ceux qu’ils aiment.

Cerf – Gémeaux – 21 mai-20 juin

  • Énergie : Attentif, prudent
  • Direction : Est
  • Élément : Air
  • Pierre : Agate

Les cerfs sont alertes et intelligents et sont capables de réagir rapidement lorsque cela est nécessaire. Ils sont de type réservé et peuvent souvent être assez timides, mais ils sont aussi de grands parleurs, et ce côté doux de leur personnalité en fait des personnages sympathiques.

Elles sont douées pour rassembler les gens et sont utiles pour résoudre les conflits. Cependant, ils peuvent être capricieux à l’occasion, changer d’avis rapidement, et au fond d’eux-mêmes, ils se sentent souvent déstabilisés ou incertains.

Pic Vert – Cancer – 21 juin-22 juillet

  • Énergie : Familial, attentionné
  • Direction : Sud
  • Élément : Eau
  • Pierre : Quartz rose

Les pics verts sont associés à de forts instincts ménagers et aiment leur famille par-dessus tout. Ils sont le genre de personnes qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour fournir tout ce dont leurs proches ont besoin.

Un autre trait de caractère des personnes nées sous ce signe est la ténacité et la persévérance, tout comme un pic qui picore un nid dans un arbre. Cependant, leur dévouement à leur famille peut devenir étouffant, et avoir un pic vert pour parent peut rendre votre adolescence difficile.

Saumon – Lion – 23 juillet-22 août

  • Énergie : Puissant, désirable
  • Direction : Sud et sud-ouest
  • Élément : Feu et eau
  • Pierre : Cornaline

L’un des traits les plus marquants des personnes nées sous le signe du saumon est leur sens du but et leur poursuite déterminée mais enthousiaste de leurs objectifs à long terme. Une fois qu’elles ont jeté leur dévolu sur quelque chose, elles s’y consacreront, quel que soit le temps que cela prendra.

Cependant, cette détermination peut les faire paraître égoïstes et égocentriques, ce qui peut les rendre impopulaires auprès des personnes qui ne les comprennent pas.

Ours brun – Vierge – 23 août-22 septembre

  • Énergie : Planification, rigueur
  • Direction : Ouest
  • Élément : Eau et terre
  • Pierre : Topaze

Les ours sont considérés comme des penseurs profonds et équilibrés qui aiment résoudre des énigmes difficiles. C’est la personne idéale pour demander conseil, mais vous devrez peut-être lui laisser le temps de réfléchir à ses réponses.

Ils sont désireux de faire plaisir aux autres mais restent souvent discrets. Elles peuvent aussi ne pas vouloir changer leurs habitudes, elles tiennent à leur espace personnel et peuvent parfois sembler paresseuses.

Corbeau – Balance – 23 septembre-22 octobre

  • Énergie : Équilibré, juste
  • Direction : Ouest
  • Élément : Air
  • Pierre : Azurite

Les corbeaux sont considérés comme sages et réfléchis, donc, comme les ours, ils donnent souvent de bons conseils. Ils peuvent aussi être diplomates, et sont donc de bonnes personnes pour aider à résoudre un conflit.

Ils sont souvent motivés par la richesse matérielle et aiment faire des affaires. Cependant, leur sens des affaires est parfois compromis par une certaine indécision au moment crucial.

Elles sont passionnées par leurs projets, mais cela peut les amener à être trop exigeantes envers les autres. Cependant, lorsqu’ils vous font faux bond, ils sont les premiers à s’excuser, vous ne serez donc pas contrarié longtemps.

Serpent – Scorpion – 23 octobre-21 novembre

  • Énergie : Dévoué, érotique
  • Direction : Nord-Ouest
  • Élément : Eau
  • Pierre : Cuivre

Les serpents sont connus pour être secrets, donc si tu es ami avec un serpent, tu ne connais pas toujours toute l’histoire. Cependant, ils peuvent aussi garder un secret, ce qui fait d’eux de bons auditeurs, et donc de bonnes personnes à qui se confier quand on a besoin de parler.

Les serpents sont associés au monde des esprits et possèdent certains pouvoirs de guérison. De nombreux professionnels de la santé sont nés sous ce signe. Cependant, veillez à ne pas vous tromper de serpent, car leur colère peut être terrible.

Hibou – Sagittaire – 22 novembre-21 décembre

Énergie : Spiritualité, recherche

Direction : Nord-Ouest

Élément : Feu

Pierre : Obsidienne

Les personnes nées sous le signe de la chouette sont parmi les plus sages et sont des chercheurs infatigables de connaissances et de vérité. Ils peuvent être des personnages énigmatiques, impénétrables, mais ils sont extrêmement clairvoyants, coupant à travers la confusion pour voir les choses telles qu’elles sont vraiment.

D’un autre côté, les hiboux ne sont pas enclins à supporter gentiment les imbéciles, et si vous leur demandez conseil, ne soyez pas surpris si la réponse est plus directe que vous ne le pensez.

Oie – Capricorne – 21 décembre – 20 janvier

  • Énergie : Tenace, implacable
  • Direction : Nord
  • Élément : Terre
  • Pierre : Quartz

Les personnes nées sous le signe de l’oie sont ambitieuses et motivées et poursuivront leurs objectifs avec une détermination patiente jusqu’à ce qu’elles réalisent leurs rêves.

Elles ont des attentes élevées envers elles-mêmes et n’acceptent pas le moindre compromis de la part des autres, ce qui en fait des patrons exigeants.

Un aspect négatif de leur personnalité est qu’ils peuvent devenir frustrés lorsque les choses ne correspondent pas à leurs attentes, et ils peuvent se décourager lorsqu’ils ne peuvent pas arranger les choses.

Loutre – Verseau – 21 janvier-18 février

  • Energie : Intelligent, communicatif
  • Direction : Nord – nord-est
  • Élément : Eau
  • Pierre : Turquoise

Les loutres sont indépendantes et non conventionnelles et aiment faire les choses à leur manière. Beaucoup de gens peuvent ne pas comprendre leurs méthodes, mais ce sont des personnes très intelligentes, et si vous les laissez faire, les résultats peuvent vous surprendre.

Ce sont des personnes vivantes, amicales et sociables. Cependant, leur individualité et leurs manières imprévisibles peuvent les empêcher de s’entendre avec les personnes nées sous des signes plus conservateurs.

Loup – Poissons – 19 février-20 mars

  • Énergie : Caché, mystérieux
  • Direction : Nord-est
  • Élément : Eau
  • Pierre : Jade

Les loups sont dévoués à leur famille et à leurs amis, et ils sont prêts à tout pour leurs proches. Cependant, ils peuvent parfois être solitaires, et toutes les personnes nées sous ce signe ont besoin d’espace et de temps seul de temps en temps.

Elles préfèrent souvent être des suiveuses plutôt que des meneuses, et elles sont souvent discrètes, ce qui les fait paraître distantes et parfois mystérieuses. Cependant, ils font partie des amis les plus loyaux que vous puissiez avoir, tant que vous les traitez avec amour et respect.

@myzodiac_off

Un animal totem en fonction de sa date de naissance #amerindien #zodiaque

♬ son original – ☀️Chewidoudou☀️

Un animal pour vous aider dans votre voyage spirituel

Comme nous l’avons vu, bien que les Amérindiens n’aient pas traditionnellement de signes du zodiaque comme le fait l’astrologie occidentale, chacun des 12 signes occidentaux est associé à un animal spirituel, ce qui peut vous aider à mieux vous connaître ou à mieux connaître vos proches.

Pour de nombreuses tribus amérindiennes, la nature et les animaux avec lesquels ils partagent le monde sont de la plus haute importance, et si vous êtes né sous l’un des signes du zodiaque amérindien, il est probable que vous partagiez les caractéristiques que les Amérindiens attribuent à cet animal.

Panier
Retour haut de page