maison 10 en astrologie

L’astrologie de la dixième maison : Un guide complet

Saturne et le signe du zodiaque Capricorne sont les maîtres astrologiques de la dixième maison, qui correspond à la carte du ciel. Le Milieu du Ciel, qui signifie Medium Coeli et désigne la profession que l’on exerce, est un autre nom pour le seuil de la maison. La dixième maison est principalement concernée par la carrière d’une personne et la façon dont elle est perçue par ses pairs. C’est dans cette maison que se trouvent la position et la réputation d’un individu dans l’opinion publique, ainsi que ses succès dans son domaine de prédilection. 

Résumé de l’astrologie de la 10e maison

  • Signe astrologique : Capricorne
  • Planète maîtresse : Saturne
  • Carrière (ou travail)
  • Contributions à la société
  • Parent dominant
  • Réputation
  • Pouvoir
  • Influence

Votre vrai nord est… Le point le plus ascendant de la roue du zodiaque est la dixième maison, qui se trouve à cet endroit. La partie visible de la carte est la suivante.

Le signe du zodiaque dans la maison et les planètes qui s’y trouvent transmettent la profession de la personne, car la dixième maison en astrologie régit tout ce qui est lié à la carrière d’une personne. Gardez à l’esprit que la dixième maison ne régit pas les emplois à court terme, les petits boulots que l’on fait pour s’en sortir ou les emplois où l’on n’est qu’un employé parmi d’autres. Il s’agit là de problèmes relevant de la sixième maison. La dixième maison régit les démarches conscientes que vous entreprenez pour vous occuper de ce que vous aimez et de ce qui vous tient à cœur. Elle est responsable de votre vocation dans la vie.

La dixième maison régit votre contribution sociale

Le métier de vos rêves, l’emploi qui vous aidera à devenir une personne plus complète et votre chemin unique vers le succès sont tous indiqués par la profession qui est détaillée dans la dixième maison. Ces emplois requièrent souvent de l’indépendance. Lorsqu’une personne a des planètes à la fois dans la sixième et la dixième maison, il arrive souvent que la sixième maison régisse l’emploi qu’elle occupe au début de sa vie, tandis que la dixième maison nécessite une dépense substantielle de temps et d’efforts. Saturne, la planète qui gouverne la dixième maison, est la planète du temps. Elle nous laisse le temps à tous les deux de trouver ce que nous aimons vraiment faire de notre vie et établit les conditions nécessaires pour que nous puissions atteindre nos objectifs. 

Nos professions et nos emplois déplacent progressivement leur autorité vers la dixième maison ; nous ne sommes plus obligés de servir d’instruments à quelqu’un d’autre. La dixième maison est également responsable du travail politique. L’état de la dixième maison, ainsi que votre propre attitude à leur égard, peuvent tous deux révéler la façon dont le gouvernement vous traite.

Votre parent dominant est gouverné par la dixième maison.

Les relations entre toutes les personnes qui ont une influence sur vous se trouvent également dans cette maison. Le parent le plus puissant de l’individu est également gouverné par la dixième maison. Bien que la question de savoir si la dixième maison représentait la mère ou le père ait fait l’objet de nombreux débats dans le passé, il semble aujourd’hui que l’orientation sexuelle ne joue aucun rôle dans ce choix.

Le parent qui est plus attentionné et qui a une relation plus étroite avec l’enfant est en charge de la quatrième maison, qui est inversée par rapport à la dixième maison et qui fournit une base stable pour que l’enfant grandisse. Le parent qui prenait les décisions pour la famille, celui qui était en charge et qui a pu servir à la fois de modèle positif pour l’enfant et de personne à craindre et à redouter est représenté par le souverain de la neuvième maison

maison 10,maison 10 astrologie,dixieme maison,dixième maison


Votre réputation est contrôlée par la dixième maison.

La dixième maison s’intéresse à la façon dont nous nous présentons au grand public. Elle symbolise la façon dont les autres nous perçoivent, ce qu’ils ressentent à notre égard et comment ils se souviendront de nous après notre départ. Les personnes ayant beaucoup de planètes dans la dixième maison auront un impact significatif lors de leur décès, et lorsque des planètes importantes sont en harmonie avec le Milieu du Ciel, elles peuvent même atteindre une renommée extraordinaire grâce à leur travail. Gardez à l’esprit que la présence de planètes maléfiques ou de planètes ayant des aspects défavorables peut entraîner un mauvais souvenir de la personne ; les gens sont appréciés pour leurs accomplissements et font l’objet de nombreux commentaires de la part des autres. 

La 10e maison régit la structure du pouvoir

L’activité gouvernementale est régie par les derniers degrés de la dixième maison, qui sont également la porte d’entrée d’une personne dans la sphère du pouvoir parce qu’ils bordent la cuspide de la onzième maison. Ces degrés peuvent signifier un soutien important de la part d’un réseau de personnes influentes, qui ont une influence significative sur la création de votre carrière. De plus, si des planètes sont positionnées dans cette région du thème natal, il y a de fortes chances que vous guidiez les autres une fois que vous aurez atteint le stade de votre vie où vous deviendrez une figure d’autorité dans votre domaine. Les premiers degrés de la cuspide se concentrent généralement sur le développement de votre propre carrière, le choix de votre voie professionnelle et la renommée que vous obtiendrez grâce à cela. 

Votre influence sur les autres est régulée par la dixième maison

Vous pouvez également déterminer si vous servirez d’exemple aux autres et si vous les guiderez par votre influence en examinant votre dixième maison. Elle prend également en compte l’importance de vos efforts pour vos fans, en plus de l’impact que vous laisserez derrière vous. La dixième maison offre de nombreuses possibilités d’épanouissement, et bien qu’une personne n’ait généralement pas assez de temps dans ce monde pour réaliser tout son potentiel, elle peut influencer un changement durable par le biais des personnes qu’elle encadre. Même si notre corps quitte cette planète, le travail que nous accomplissons dans la dixième maison perdurera. Nous pouvons influencer notre futur grâce à la dixième maison. Saturne favorise ceux qui peuvent contrôler leur orgueil, alors soyez prudent. Mais si vous décidez d’abuser de votre position d’autorité en faisant du tort à vos subordonnés, vous risquez de subir de nombreux désagréments. 

Les choses pour lesquelles nous sommes reconnus dans le monde – nos décisions professionnelles, notre position sociale, nos réalisations et notre prestige – sont régies par la dixième maison. Dans la dixième maison, l’apparence compte vraiment, alors assurez-vous de présenter votre nourriture sur un plateau chic et élégant. Votre réputation est en jeu ! 

La signification astrologique de la dixième maison

La dixième maison, l’une des trois “maisons de terre” des questions matérielles, ressemble au Capricorne, le dixième signe du zodiaque, pour ce qui est de ses caractéristiques. C’est ici que nous soutenons notre famille et que nous laissons un héritage. Bien que ce secteur soit traditionnellement considéré comme celui du père, il peut également être compris comme celui de toute “figure pourvoyeuse” qui a tendance à être plus logique et stricte que douce et nourricière. 

Quel type de relation entretenez-vous avec les personnes en position d’autorité ? Étudiez votre maison 10 pour obtenir des indications sur votre style de gestion si vous souhaitez vous développer en tant que manager. La maison 10 a un caractère compétitif puisqu’elle régit la réussite professionnelle. Ici, les enjeux sont importants pour vous ! Mais retroussez vos manches et laissez d’abord votre ego à la porte. Dans la dixième maison, personne n’a le droit d’accéder gratuitement au sommet. 

Quelle que soit votre position dans la chaîne alimentaire professionnelle, la dixième maison exige de l’organisation. Cette maison est gouvernée par les os, la peau et les dents, qui maintiennent nos organes en place et aident à la décomposition des substances afin que notre corps puisse obtenir la subsistance dont il a besoin pour survivre. La 10e maison est rigoureuse et respectueuse des règles, mais pour de bonnes raisons ! Nous y étudions comment devenir des adultes responsables qui construisent une sécurité durable grâce à l’autodiscipline, à l’aspiration et à la diligence. Si nous voulons atteindre nos objectifs sans nous laisser distraire, il est nécessaire de fixer des limites.

maison 10,maison 10 astrologie,dixieme maison,dixième maison


La carrière, le leadership, le succès et le statut relèvent de la dixième maison.

La 10e maison, avec la 1re maison, la 4e maison et la 7e maison, est la dernière des quatre maisons angulaires. Ces maisons commencent chacun des quatre quadrants de la roue du zodiaque, nous orientant dans des directions distinctes et nouvelles, un peu comme les points NSEW d’une boussole. Les maisons angulaires sont similaires aux signes cardinaux du zodiaque. Ils nous donnent la confiance nécessaire pour prendre l’initiative, dans ce cas en nous établissant comme des autorités ou des leaders dans nos domaines respectifs.

Le mi-ciel, ou MC en abrégé, est la désignation donnée au signe qui marque la limite initiale de la 10e maison et qui est situé près de la position 12 heures sur la roue du zodiaque. Votre mi-ciel, un emplacement crucial sur la carte pour identifier votre “vrai nord”, est déterminé par le signe du zodiaque qui était positionné à cet endroit lorsque vous êtes né.

Quels sont les effets de chaque planète sur ma neuvième maison ?

Toute planète se trouvant dans votre 10e maison à la naissance aura un impact sur les aspects suivants de votre vie :

  • Succès au travail
  • Ambition
  • perception du public
  • Objectifs à long terme
  • Structures
  • Personnalités officielles
  • types paternels
  • Masculinité masculine : Hommes
  • Frontières
  • Ténacité
  • Héritages
  • rivalité ou désir d’exceller
  • La tradition
  • Famille (soutien, création)

Les planètes dans la dixième maison et leur signification

Quelles sont les planètes qui se trouvent dans votre dixième maison ? Voici la signification de chaque planète à cet endroit.

Quelles sont les planètes qui se trouvent dans votre 10e maison ? Voici la signification de chaque planète à cet endroit.

10e maison avec le Soleil

Vous percevez souvent la vie comme une lutte difficile où la plus grande récompense ne peut être atteinte qu’au prix de sacrifices et de souffrances. Si le fait de passer à côté de ce qui est excellent aujourd’hui vous permet de recevoir le prix demain, vous le ferez. Cela explique peut-être pourquoi vous possédez plus de récompenses et d’amis dévoués que la majorité des gens.

La Lune dans la dixième maison

Sans le sentiment d’un avenir radieux, vous ne vous engagez pas avec les autres. Même dans ce cas, vous les soumettez à une longue liste de normes, y compris celles relatives à la moralité et aux valeurs familiales. Oui, s’il vous plaît. Le succès à long terme est l’objectif de ce placement lunaire.

Mercure dans la dixième maison

Mercure dans la dixième maison indique que vous communiquez de manière professionnelle. Lorsque vous êtes dans cette position orientée vers un objectif, vous préférez vous concentrer comme un laser. C’est simple ! Vous pouvez donner l’impression d’être sévère et arrogant, ou pire, tyrannique ou dédaigneux.

Vénus dans la 10e maison

Pour vous, les relations sont un investissement financier. Vous cherchez un compagnon qui désire créer quelque chose de stable et de fructueux avec vous. Non, cela n’arrive pas souvent. Votre procédure de sélection est donc rigoureuse et serrée.

Mars dans la dixième maison

Une double bénédiction peut résulter de la présence de Mars dans la 10e maison à la naissance. Vous êtes à la fois inventif et efficace, vous puisez des idées dans un puits riche et vous les affinez jusqu’à ce qu’elles atteignent les sommets de la réussite. Il vous sera difficile de vous détendre tant que vous n’aurez pas “réussi” (selon votre définition du succès).

maison 10,maison 10 astrologie,dixieme maison,dixième maison


Dans la dixième maison, Jupiter

Vous êtes naturellement compétitif, car votre placement Jupiter met l’accent sur les réalisations. Cependant, il y a des occasions où il est nécessaire d’abandonner le jeu afin de passer au niveau suivant. Développez l’humilité tout en apprenant à abandonner le perfectionnisme et votre besoin de remettre en question chaque étape.

Maison 10 avec Saturne

Passer du temps avec vos proches est crucial pour maintenir votre équilibre interne lorsque Saturne se trouve dans ce placement familial. Ce n’est pas une mauvaise idée de créer (ou de rejoindre) une entreprise avec des membres de votre famille, car vous pourrez ainsi combiner deux de vos activités préférées : travailler et passer du temps avec eux.

Dans la dixième maison, Uranus

Ce placement d’Uranus, rebelle dystopique, peut provoquer des moments de désillusion à l’égard du “système”, surtout si vous avez déjà sacrifié l’une ou l’autre de vos valeurs pour atteindre la réussite matérielle. Vous pouvez quitter le “jeu” si vous voulez définir le succès selon vos propres termes.

Dans la dixième maison, Neptune

Une fois que vous aurez cessé de rechercher l’approbation des autres, votre véritable guérison pourra commencer. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez faire cavalier seul. Entourez-vous de personnes qui vous encourageront à poursuivre votre but même si vous avez envie de fuir ou de dériver et de saper votre réussite bien méritée.

Maison 10 avec Pluton

Vous jouez la victoire ! Cependant, lorsque Pluton est en déséquilibre, vous risquez de devenir impitoyable et d’agir de façon regrettable en fonction de vos fantasmes de vengeance. Vous pourriez être amené à redéfinir la notion de “succès” afin de mettre l’accent sur la réussite du groupe plutôt que sur le gain individuel.

Que se passe-t-il si ma dixième maison est stérile et n’est habitée par aucune planète ?

Nous considérons toujours les maisons vides comme des toiles vierges où l’on peut faire preuve d’un peu plus de souplesse créative.

Mais aucune maison ne reste jamais inoccupée pendant une longue période. Au cours d’un mois, la lune traverse chacune des douze maisons. Au cours d’une année, le soleil traverse chacune d’entre elles. Une planète illumine une maison de son énergie lorsqu’elle la traverse.

Par exemple, vous pourriez être motivé pour faire des efforts supplémentaires afin d’établir votre crédibilité professionnelle si Saturne, très diligent, transite votre 10e maison, celle de la réussite. Uranus libérateur transitant la 10e maison peut vous encourager à quitter votre emploi de 9 à 5 et à envisager de travailler à distance en tant que consultant ou travailleur indépendant, ou à poursuivre une ligne de travail complètement différente de ce que vous avez fait pendant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut