La première maison en Astrologie

La première maison en astrologie : la maison du soi

En astrologie, la première maison est connue comme le signe du moi. Elle connote les aspects touchant l’identité d’une personne. Cela implique que le corps, la psyché et les comportements sont dans une large mesure influencés par cette maison et par toute planète ou point astrologique qui s’y trouve. Tout ce qui a trait à l’apparence est régi par cette maison. Les parties du thème relatives à l’ascendant sont en charge de la personne physique, tandis que les parties proches de la deuxième maison parlent davantage des comportements, ainsi que du style, de l’apparence et de tout ce qui est visible à propos de cette personne. 

Résumé de l’astrologie de la maison 1

  • Planète : Mars
  • Signe astrologique : Bélier
  • Soi
  • Identité
  • Conscience
  • Ego
  • Notre centre d’intérêt
  • L’apparence
  • Les Maisons astrologiques
  • Les douze Maisons astrologiques - La fleur de l'expérience
  • Les maisons en astrologie

La première maison régit l’identité

La question de l’identité trouve sa réponse dans tout ce que la première des maisons en astrologie intègre, à la fois au moment de la naissance et au cours de la vie de la personne, lorsque les planètes continuent de transiter sur leurs orbites. Elle explique un large éventail de perspectives que la personne a sur le monde. La première maison explique comment l’individu se représente à son entourage général, son essence et sa présence. Cela comprend l’expression complète de la personne et la façon dont elle est perçue par son environnement. 

La première maison régit le moi conscient

La tête, le visage et les zones de l’esprit impliquées dans la pensée et l’activité conscientes sont des aspects de votre vie qui sont régis par la première maison en ce qui concerne les composantes physiques. Nous verrons plus tard que les parties les plus intuitives de l’esprit sont plutôt régies par la douzième maison, en particulier par la zone proche du signe de l’Ascendant. 

L’Ascendant est le point focal de notre réalité. C’est la raison pour laquelle toutes les planètes qui lui sont reliées affectent le corps et sont également associées à pratiquement tout ce qui concerne la personne. Le local canalise les énergies de ces planètes à travers lui. 

Transits dans la première des maisons 

Tous les transits planétaires qui se produisent dans la première maison affectent la personne à un niveau exceptionnellement individuel. Dans le cas où des planètes natales se déplacent dans la maison, tout voyage qui les conjure influence la personne d’une manière beaucoup plus forte. Ainsi, tout événement astrologique se produisant dans la première maison peut modifier le concept d’identité de la personne et altérer son ego

  • Les 12 maisons astrologiques
    Les 12 maisons astrologiques

Influences planétaires dans la première maison 

Il est assez positif d’avoir des planètes dans la première maison, en particulier lorsqu’elles sont très respectées. Toutes les planètes peuvent avoir une influence positive, même les planètes les plus intimidantes comme Saturne, Mars ou Uranus lorsqu’elles sont placées dans la première maison. Elles aspects dont elles agissent dépendent des associations qu’elles ont avec d’autres planètes dans le thème natal. Cependant, les meilleures planètes seront toujours le Soleil, Jupiter ou Vénus, car elles donnent beaucoup d’énergie et encouragent la personne à vivre avec satisfaction. Pluton peut donner une identité exceptionnellement sérieuse, et Mercure une personnalité splendide. Neptune et la Lune, de temps à autre, font de la personne un être très attentionné. Quoi qu’il en soit, toutes les planètes ont des qualités positives et négatives lorsqu’elles sont situées dans la première maison du moi. 

Qu’est-ce que la maison 1 en astrologie ?

La première maison régit votre identité et votre façon d’aborder la vie.

La première maison est responsable de vos premières impressions sur la vie. Gardez à l’esprit qu’elle continue à régir la façon dont vous grandissez et dont vous vous percevez. On ne saurait trop insister sur l’importance de la première maison dans la compréhension de votre personnalité unique.

La première maison de votre thème peut également révéler beaucoup de choses sur votre enfance. Par exemple, Neptune étant connu pour régir l’imagination, il se peut que tu aies été un rêveur imaginatif pendant ton enfance.

La première maison est le signe qui régit l’ego et le sens de soi.

Comme il s’agit de la première maison de votre carte du ciel, on l’appelle aussi le signe de l’ascendant. Elle révèle beaucoup de choses sur la façon dont vous vous percevez. Par exemple, si vous avez le Sagittaire dans votre maison, vous verrez probablement beaucoup d’opportunités dans la vie, et vous vous verrez donc comme un aventurier ou un optimiste.

Si vous ne savez pas comment trouver la première maison, regardez le segment qui se trouve à la position 9 heures de votre carte du ciel.

Chaque personne a un signe qui constitue sa première maison. Il se peut même qu’une planète se trouve dans la vôtre. Cependant, il n’y a pas une planète pour chaque maison, alors ne vous inquiétez pas si vous n’en avez pas.

  • La roue de l'expérience individuelle - les Maisons astrologiques

Quel signe et quelle planète gouvernent naturellement la première maison ?

Le Bélier et la planète Mars gouvernent la première maison.

Le Bélier confère une tendance à l’impulsion ainsi que des qualités de leader. Cela signifie également que vous êtes motivé, d’autant plus que Mars peut renforcer votre sens de l’initiative.

Gardez à l’esprit que bien que le Bélier soit le maître naturel de la première maison, vous pouvez avoir d’autres signes dans la première maison de votre carte du ciel. Consultez nos interprétations ci-dessous pour en savoir plus sur ce que cela signifie pour vous.

La maison une est considérée comme un signe de feu puisque le Bélier est un signe de feu.

Interprétation des signes du zodiaque en première maison

Le Bélier dans la première maison :

Vous êtes toujours en mouvement et prêt à relever les défis de la vie. Il est facile de passer d’un projet à l’autre, mais cela peut vous faire paraître impulsif si vous ne pouvez pas aller jusqu’au bout. Heureusement, avec un peu d’organisation et de soutien, rien ne peut vous arrêter.

Comme le Bélier gouverne naturellement la première maison, si votre thème natal a le Bélier dans la première maison, c’est encore plus fort. Vous remarquerez que les traits de caractère du Bélier sont amplifiés dans votre vie.

Taureau en maison une :

Vous êtes connu pour votre nature serviable et vous êtes minutieux dans tout ce que vous faites. Vous êtes souvent perçu par les autres comme quelqu’un de fort et de stable. Bien que vous soyez toujours à la recherche d’explications pratiques dans la vie, vous pourriez avoir besoin d’être plus flexible en ce qui concerne les relations.

Les Gémeaux dans la première des maisons :

Vous avez un esprit libre et indépendant et vous êtes connu pour votre intelligence. Les gens disent probablement que vous avez une mémoire fantastique, mais ils pourraient aussi dire que vous êtes difficile à comprendre. Le fait d’avoir des jumeaux dans votre première maison signifie que vous êtes une personne compliquée qui peut montrer de nombreuses facettes aux autres.

Cancer dans la première maison :

Vous laissez transparaître votre confiance en vous et votre nature sociale. En fait, il vous est facile de vous faire des amis et votre individualité les incite à être créatifs. Vous savez également protéger vos émotions, même si vous aimez avoir le soutien des autres.

Lion dans la première des maisons :

Vous êtes attiré par les gens qui vous admirent et vous avez une personnalité amusante. Tu as tendance à t’inquiéter de ce que les autres pensent de toi, mais tu ne devrais pas te stresser – tu es gentil et les gens aiment sincèrement ta compagnie.

  • Dictionnaire des maisons astrologiques

La Vierge dans la maison numéro une :

Vous avez tendance à être pratique et vous aimez que les choses soient faites d’une certaine manière. Bien que votre nature méticuleuse puisse vous permettre de réussir, vous pouvez vous stresser en essayant de tout faire à la perfection. Si vous pouvez vous détendre un peu, vous vous sentirez beaucoup plus détendu.

Balance dans la première maison :

Vous vous inspirez de vos relations pour apprendre à vous connaître. Plus précisément, vous êtes diplomate et vous essayez d’atteindre un équilibre dans vos interactions Bien qu’il soit normal de se soucier de ce que les autres pensent de vous, ne soyez pas trop anxieux d’obtenir leur approbation.

Le Scorpion dans la maison I :

Vous abordez la vie avec une attitude audacieuse et vous êtes connu pour votre forte volonté. Les gens ne peuvent qu’être impressionnés par votre personnalité passionnée et mystérieuse, mais n’ayez pas peur de montrer votre côté vulnérable de temps en temps.

Sagittaire dans la maison numéro une :

Vous êtes plein d’énergie positive et il vous est facile d’être charmant et direct. Essayez simplement d’être prudent afin de ne pas blesser accidentellement les autres avec un commentaire insensible. Avec le Sagittaire dans votre première maison, appuyez-vous sur votre pensée philosophique, car c’est l’une des caractéristiques qui vous définissent.

Capricorne dans la première des maisons astrologiques :

Vous ne manquez jamais d’ambition et vous êtes connu pour votre confiance en vous. Il n’est pas surprenant que certains vous considèrent comme un leader, d’autant plus qu’il vous est facile de persévérer dans vos objectifs. Vous devrez peut-être travailler à faire des compromis, car vous pouvez passer pour quelqu’un de rigide.

Verseau dans la première maison :

Vous préférez vous concentrer sur l’expression créative, de sorte que les autres vous considèrent comme tout à fait original. Votre influence Verseau signifie que vous essayez de voir la vie différemment, vous pouvez donc parfois avoir du mal à faire preuve d’autorité. Célébrez votre ouverture d’esprit et votre imagination.

Poissons dans la première maison :

Vous fascinez les autres par votre sens spirituel profond. Vous êtes un rêveur classique et vous avez parfois l’impression que votre nature sensible est facilement blessée. Vous pourriez bénéficier d’un peu d’organisation ou d’encouragement de la part des autres.

  • Le Véritable Sens des maisons astrologiques
  • Le Livre Des Maisons Astrologiques
  • Réflexion sur les maisons astrologiques : pour sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut