signe astrologique harry potter

Personnages de Harry Potter en fonction de votre signe Astrologique ?

Le monde magique de Harry Potter, avec tous les personnages et les personnes qui ont un impact, nous avons pensé qu’il serait amusant de passer en revue le signe du zodiaque de chacun.

L’astrologie ne convient pas forcément à tout le monde. Certaines personnes sont comme Hermione et considèrent la divination comme une absurdité sans fondement logique. D’autres sont comme Luna Lovegood, ouvertes d’esprit et désireuses de voir la magie dans l’univers.

Quelle que soit votre position, du point de vue de l’écriture, il est clair que JK Rowling a été influencée par le zodiaque occidental d’une manière ou d’une autre lorsqu’elle a écrit la série Harry Potter. La plupart des personnages ayant un anniversaire officiel, nous pouvons voir comment leur personnalité a été modelée autour de leur signe solaire respectif.

Fred et George Weasley – Bélier

Bien sûr, les jumeaux Weasley peuvent être considérés comme des Bélier uniquement parce qu’ils sont nés le jour du poisson d’avril (le jour de l’année le plus approprié pour le duo de farceurs), mais les Bélier sont pleins de confiance et d’ambition. Ils savent ce qu’ils veulent, et ils feront tout ce qu’ils peuvent pour l’obtenir. Les Béliers sont sûrs d’eux, passionnés, impulsifs et, dans certains cas, ils ont le sens des affaires.

Il n’y a jamais eu un moment où les jumeaux Weasley ont douté d’eux-mêmes ou ont laissé les autres les détourner de leurs objectifs. Il est également ironique que le Bélier soit opposé à la Balance, le signe du partenariat et de l’équilibre.

Horace Slughorn et Pomona Chourave – Taureau

Les Taureaux vivent selon la devise “travailler dur, jouer dur”. Ils ont le goût des belles choses et aiment s’adonner à leurs plaisirs – nourriture, café, alcool, sexe – mais seulement quand ils sont mérités. Horace Slughorn aimait s’entourer de gens qui avaient réussi et organiser des dîners somptueux pour ses amis estimés.

Pomona Chourave était également Taureau et montrait l’autre côté de la médaille du signe astrologique, valorisant le travail et encourageant ses élèves lorsqu’ils étaient prometteurs. Elle était une figure ferme mais maternelle, avec une affinité pour le jardinage.

Drago Malfoy – Gémeaux

Les Gémeaux, les jumeaux, sont des caméléons aux multiples facettes qui évaluent les situations sociales et choisissent leurs masques appropriés. Certains peuvent être prompts à qualifier les Gémeaux de double visage et de faux, mais au fond d’eux-mêmes, les Gémeaux veulent juste avoir leur place, de préférence dans un groupe qu’ils considèrent comme cool ou respectable.

Drago sait comment jouer le jeu social. Il choisit les personnes et les causes avec lesquelles il souhaite s’allier et fait de son mieux pour jouer le rôle, même si cela va à l’encontre de la conscience de Drago. Les Gémeaux peuvent aussi se sentir en conflit entre leur tête et leur cœur, et à la fin de la série, le public a pu voir que Drago était déchiré entre suivre Voldemort ou faire ce qui était juste.

Dudley Dursley et Dobby – Cancer

Les Cancers sont des hommes d’intérieur qui aiment passer du temps avec leur famille et leurs amis. Dobby chérissait profondément son amitié avec Harry Potter, se surpassant toujours pour aider et montrer son amour.

D’un autre côté, les Cancers peuvent être de mauvaise humeur ou “grincheux”, ce que l’on voit bien chez Dudley Dursley. Il aimait le confort de sa maison et être entouré de Petunia et Vernon Dursley, qui le choyaient toujours. Dudley était également enclin à se plaindre et à bouder lorsqu’il n’obtenait pas ce qu’il voulait.

Harry Potter, Ginny Weasley, Neville Londubat – Lion

Les Lions sont des leaders, des divas et des héros nés. Ce qui est parfaitement logique pour Harry Potter, Ginny Weasley et Neville Londubat.

Les Lions attirent naturellement l’attention et ont tendance à devenir assez populaires dans leurs cercles sociaux. Ils sont également loyaux, courageux, protecteurs – mais ils peuvent aussi être arrogants, fiers et en quête d’attention. Harry et Ginny étaient tous deux des élèves populaires dans la maison Gryffondor, attirant beaucoup d’attention (même lorsqu’elle n’était pas toujours désirée). De plus, Neville a grandi pour devenir l’un des héros les plus courageux de la série.

Hermione Granger et Dolores Ombrage – Vierge

Les Vierges sont méticuleuses et logiques. Elles recherchent la perfection, imposant à tout le monde des critères élevés, et encore plus élevés pour elles-mêmes. Lorsqu’elles ne parviennent pas à atteindre ces sommets, elles sont sujettes à l’anxiété et au stress. La nature studieuse d’Hermione est le parfait exemple de ces qualités de Vierge, tout comme son Bogart : échouer à ses examens, ou ne pas être assez bonne.

Par ailleurs, les Vierges peuvent avoir une vision fixe de la façon dont le monde devrait être. Elles veulent que le monde corresponde à leurs valeurs et à leurs idéaux ; à leurs yeux, c’est la perfection. Dolores Ombrage est le côté sombre de la Vierge, elle incarne les préjugés et le besoin de contrôle total.

Minerva McGonagall – Balance

Même si les Balances ont la réputation d’être des papillons sociaux indécis et romantiques, ce sont aussi des personnes équitables qui recherchent la paix et la justice. Minerva McGonagall a toujours été dure mais juste dans sa façon de traiter les élèves. Elle n’a jamais hésité à retirer des points à Gryffondor lorsque cela était justifié (contrairement à Rogue).

Comme les Balances ont tendance à éviter les confrontations directes et peuvent pencher vers le passif-agressif, il est logique qu’elle ait récompensé Harry pour son impolitesse envers Ombride en lui offrant un biscuit.

Sirius Black et Molly Weasley – Scorpion

Le Scorpion est un signe qui a une mauvaise réputation. Il peut être secret, lunatique, sombre et dangereux, autant de qualités qui s’appliquent à Sirius Black. Lorsque Sirius s’est échappé d’Azkaban, il était animé par un besoin de vengeance envers Peter Pettigrew. Mais il était aussi profondément aimant et attentionné, proposant à Harry de venir vivre avec lui plutôt qu’avec les Dursley. De plus, c’était un charmeur total qui suintait le sex-appeal.

Un autre Scorpion est Molly Weasley, qui était également pleine d’amour et désireuse de protéger sa famille. Quiconque se mettait en travers de sa route, ou de celle de ses proches, était confronté à sa froideur ou à sa colère – comme Hermione dans la Coupe de Feu, ou Bellatrix pendant la bataille de Poudlard.

Rubeus Hagrid et Bill Weasley – Sagittaire

Les Sagittaires ont un esprit aventureux et une âme philosophique. Les deux Sagittaires Weasley – Bill et Charlie – étaient assez indépendants pour travailler à l’étranger (respectivement en Égypte et en Roumanie), avec un penchant pour l’élargissement de leur esprit. Bill était décrit comme un élève brillant à l’école, tandis que Charlie était plutôt du genre à aller à l’extérieur. Bill est tombé amoureux de Fleur Delacour, et Charlie est tombé amoureux des dragons.

L’autre Sagittaire de la série, Rubeus Hagrid, avait également un penchant pour les dragons ainsi que pour toutes les créatures exotiques. Il aimait apprendre et enseigner, désireux de changer la perception qu’ont les gens des “bêtes dangereuses”.

Lord Voldemort et Severus Rogue – Capricorne

À moins qu’un élément de leur carte du ciel ne vienne contrebalancer cette influence, les Capricornes sont des personnes ambitieuses et rusées qui ne reculent devant rien ni personne pour atteindre leurs objectifs. Severus Rogue et Tom Jedusor sont des traditionalistes obstinés, enclins à la mauvaise humeur et au pessimisme.

Le côté sombre du Capricorne les verra sacrifier n’importe qui, même ceux qui sont de leur côté, si cela signifie une victoire à long terme. Les Capricornes sont des absolutistes de l’engagement, qu’il s’agisse d’une cause, d’un objectif ou d’une personne.

Luna Lovegood et Arthur Weasley – Verseau

Les Verseaux sont les rêveurs excentriques. Luna Lovegood est l’incarnation parfaite du Verseau. Elle est non conventionnelle et fantaisiste, mais c’est aussi quelqu’un qui peut manquer de concentration ou se fixer sur ses idées. Elle insiste avec véhémence sur l’existence de créatures bizarres et de conspirations, même lorsqu’elle est confrontée à des preuves crédibles qui disent le contraire.

Arthur Weasley, un autre Verseau, a montré qu’il était fasciné par les objets moldues. Il est enthousiaste et essaie de dépasser les préjugés dont lui et sa famille font l’objet. Arthur et Luna avaient tous deux des qualités humanitaires, voulant toujours traiter les autres – quel que soit leur statut ou leur espèce – sur un pied d’égalité.

Ron Weasley et Remus Lupin – Poissons

Les Poissons sont le dernier signe du zodiaque et, par conséquent, ils peuvent adopter les qualités de tous les signes. Les Poissons sont totalement empathiques, dirigés par leurs émotions et doués d’une intuition de type psychique. Ron Weasley a peut-être eu ses mauvais moments, laissant souvent ses émotions l’emporter sur son jugement, mais il était aussi indéniablement généreux, sociable et faisait souvent des commentaires annonciateurs tout au long de la série. Il a même fait une fois le commentaire désinvolte que Nagini semblait presque humain.

Le deuxième Poisson est Remus Lupin, un homme entouré de mystère. Lupin a un grand cœur, mais il est aussi enclin à la mélancolie et au martyre, qui sont tous deux le côté sombre des Poissons. Il est cependant doté d’un esprit créatif, et trouve des moyens novateurs d’apprendre aux élèves de Poudlard à se défendre.

Panier
Retour haut de page