calcul signe astrologique ascendant

Êtes-vous curieux de connaître votre signe ascendant ? Comment le connaître et ce qu’il signifie

Vous connaissez sans aucun doute votre signe astrologique solaire, peut-être même votre signe lunaire, mais connaissez vous votre Ascendant ? Il est nécessaire de le connaître si vous souhaitez avoir accès à l’intégralité de votre thème astral de naissance ! Cet article détaille comment déterminer votre signe ascendant et ce qu’il implique pour vous dans la vie.

  • Astrologie - Signes, ascendants, compatibilités
  • Verseau ascendant râleur cadeau humour signe astrologique T-Shirt
  • Vierge ascendant râleur cadeau humour signe astrologique T-Shirt

Que signifie un ascendant ou un signe ascendant ?

signe ascendant en astrologie

Votre signe ascendant, parfois appelé “ascendant”, est le signe du zodiaque qui se levait à l’horizon est lorsque vous êtes né.
Votre signe ascendant correspond à la position du soleil par rapport à l’heure de la journée, tandis que votre signe solaire se rapporte à la position du soleil par rapport à l’année astrologique (c’est-à-dire la saison de la Balance ou la saison du Taureau). (Chaque jour, le soleil passe par chaque signe).
Si les gens vous prennent toujours pour un signe autre que le vôtre, ne soyez pas surpris de découvrir qu’il s’agit en fait de votre signe ascendant.

Comment calculer votre signe ascendant ?

calculer son signe ascendant

Tout d’abord, pour identifier correctement votre signe ascendant, vous avez besoin de votre heure de naissance. Le signe ascendant change toutes les deux heures au cours de la journée, de sorte que même si vous ne vous trompez que de peu, il est possible que vous receviez des informations erronées.
Une fois que vous connaissez votre heure de naissance, vous pouvez découvrir votre signe ascendant en entrant votre date, votre heure et votre lieu de naissance dans un calculateur de thème.
Vous ne connaissez pas l’heure exacte de votre naissance ? Vérifiez à nouveau votre certificat de naissance ou votre carnet de santé.

Ce que signifie votre signe ascendant et pourquoi il est important

Votre signe ascendant indique la façon dont vous vous engagez dans le monde extérieur, y compris votre apparence, votre comportement et la façon dont vous vous présentez aux autres. Un signe solaire capricorne avec un ascendant Lion, par exemple, est susceptible de présenter des caractéristiques plus associées à un Lion qu’à l’énergie habituelle du Capricorne. Il peut même prendre une apparence plus Lion.

signification signe ascendant

Comme votre ascendant est toujours votre première maison, votre signe ascendant détermine également le placement de votre première maison d’identification, qui sert de base aux autres maisons de votre thème.
La première maison, qui indique l’endroit où le soleil se lève sur l’horizon est au moment de votre naissance et qui régit l’identification, le moi et les premières impressions, est le point de départ de la roue du zodiaque. Les maisons se succèdent ensuite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour de la roue zodiacale, s’étendant pour englober des sujets plus larges tels que la société, la famille et d’autres domaines. (Si vous visualisez votre thème astral, une ligne sombre à 9 heures sur l’horloge indiquera toujours votre signe ascendant).
Pour une compréhension complète des placements et des aspects du thème, les maisons en astrologie sont tout aussi importantes que les planètes et les signes. Si vous ne connaissez pas votre signe ascendant, le reste de votre thème natal restera un mystère.

  • Gémeaux ascendant râleur cadeau humour signe astrologique T-Shirt
    Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base

Examen de chacun des 12 signes ascendants

Signe ascendant du Bélier

Le signe de feu du Bélier, gouverné par la planète Mars, est le premier signe de l’année zodiacale. Avoir un ascendant Bélier revient à bénéficier du double de l’énergie d’un Bélier, puisque le Bélier gouverne en fait la première maison. Ce signe cardinal est connu pour son effronterie, sa passion, sa vivacité et son audace. Le bélier est le symbole de ce signe.

Les gens vous considèrent probablement comme quelqu’un de grégaire, d’aventureux, d’intrépide et même d’un peu téméraire si vous êtes du signe du Bélier. Vous pouvez même projeter un air d’immaturité ou d’intimidation en raison de votre mentalité “à la carte”.

Vous pouvez apprendre des choses sur la diplomatie et l’altruisme en suivant votre signe opposé, la Balance, ou même en faisant équipe avec elle.
Les ascendants du Bélier sont également connus pour leur corps athlétique, leur apparence jeune, leur mâchoire carrée et leurs traits distinctifs.

Signe ascendant du Taureau

En tant que signe ascendant, vous émanerez intrinsèquement l’énergie des signes de Terre. Le taureau représente ce signe de terre permanent, qui est gouverné par la planète Vénus et qui est connu pour être robuste, sensuel et parfois têtu.

Avec l’ascendant en Taureau, vous obtenez ce que vous voyez. En d’autres termes, vous êtes très souvent direct, concis et orienté vers les résultats.
Vénus régit votre thème astral, il est donc probable que les autres vous trouvent également très beaux ou très belles. Les Taureaux sont connus pour leurs traits marqués. Cet attrait s’étend aux choses que vous aimez, qu’il s’agisse d’objets terrestres et matériels, de cuisine, de vêtements ou de décoration d’intérieur. Dans l’ensemble, les Taureaux ascendants semblent stables et dignes de confiance.

  • Capricorne ascendant râleur cadeau humour signe astrologique T-Shirt
    Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base

Les Gémeaux

Les ascendants Gémeaux ne font pas exception à la croyance générale selon laquelle les Gémeaux ont le don de la parole. Mercure gouverne ce signe d’air mutable, qui aime disséquer, analyser, rassembler des informations et les partager avec d’autres pour passer pour quelqu’un de très éduqué, de bien informé et même d’humoristique – même s’il est un peu loquace.

La clé pour comprendre le signe ascendant Gémeaux est qu’ils cherchent à comprendre le monde qui les entoure, ils sont censés s’incarner spécifiquement en mettant l’accent sur l’absorption de toutes les formes d’information, et poursuit en disant qu’ils sont experts en observation impartiale.

Les jumeaux sont un autre symbole de ce signe ; ils représentent la double nature des Gémeaux, qui leur permet d’être flexibles et toujours changeants, mais pour ceux qui ne le comprennent pas, cela peut parfois passer pour de l’inconstance, de l’errance ou un double visage. Les ascendants Gémeaux se reconnaissent à leur style de communication expressif et vivant, ainsi qu’à leurs traits allongés caractéristiques.

Ascendant Cancer

Les ascendants Cancer, signe d’eau contrôlé par la lune, sont probablement les personnes les plus casanières. Ces personnes ont un sens aigu des émotions, à tel point qu’elles sont susceptibles d’être emportées par elles.

Comme la lune régit la carte du ciel et se déplace rapidement à travers les signes du zodiaque, l’humeur d’un ascendant Cancer est susceptible de changer brusquement.

Les ascendants en Cancer, un signe cardinal représenté par le crabe, peuvent émaner une énergie très nourricière. En raison de leur nature sensible, certains parlent même du Cancer comme du “signe maternel” du zodiaque.

Leur visage reflète souvent cette sensibilité, avec ses rondeurs, sa souplesse et son aspect étrangement rassurant. Mais ne vous laissez pas tromper : parce qu’ils sont très sensibles aux sentiments des autres, les ascendants Cancer peuvent aussi s’immiscer dans vos pensées.

Lion ascendant

Le Lion étant déjà un signe très visible, un ascendant Lion ne devrait pas être trop difficile à trouver. Les ascendants Lion, un signe de feu fixe gouverné par le soleil, ont une attitude noble, digne et hautaine qui leur permet de se tenir en haute estime et d’avoir une grande confiance en eux.

Ils aiment être sous les feux de la rampe, comme on peut s’y attendre. Cependant, ils aiment aussi partager les feux de la rampe avec les personnes qu’ils apprécient et respectent, et ils veulent la même chose en retour.
Après tout, le lion est le symbole de ce signe, celui qui règne sur la jungle ! Et c’est précisément l’attitude à laquelle vous pouvez vous attendre de la part d’un Lion ascendant.

Les caractéristiques d’un lion se retrouvent également dans son apparence, comme une crinière épaisse ou une allure généralement royale.

  • Scorpion ascendant râleur cadeau humour signe astrologique T-Shirt
    Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base

Ascendant Vierge

La Vierge, signe de terre mutable représenté par la Vierge, est l’autre signe gouverné par Mercure, avec les Gémeaux. Les ascendants Vierge dégagent un air de propreté, de raffinement et d’élégance, tout comme le signe de la Vierge est lié à des choses telles que la précision, la santé et le service.
Ils peuvent paraître particulièrement critiques et structurés aux yeux des autres, mais c’est uniquement parce que l’énergie de la Vierge cherche toujours à améliorer les choses. Le sens aigu de l’amélioration d’un ascendant Vierge peut ne pas être apprécié par tout le monde, mais vous pouvez être certain que ce placement veut vraiment être utile. Ce sont les personnes les plus dévouées qui soient.

En termes d’apparence, ils ont souvent des traits doux et délicats et peuvent opter pour un style intelligent, presque BCBG.

Signe ascendant de la Balance

La Balance est un autre signe sous l’influence de Vénus, en plus du Taureau. En raison de la règle de leur thème astral, les ascendants de la Balance sont également reconnus pour leur beauté, tout comme les ascendants du Taureau. Il est généralement le signe d’air cardinal de l’équilibre ou du maintien de la paix.

En raison de tout cet air, les ascendants de la Balance sont également réputés pour leur grâce, leur flirt et même leur indécision. Comme le Taureau, l’énergie vénusienne de la Balance fait que les ascendants de la Balance sont de très bon goût en ce qui concerne leur style, leur coiffure, leur décor, leur maquillage, etc. Les gens les trouvent souvent charmants, gentils et faciles à vivre.
C’est un signe en pleine croissance qui veut simplement interagir et s’amuser sans prendre les choses trop au sérieux.

Scorpion ascendant

Étant donné que le Scorpion est un signe d’eau fixe et qu’il est gouverné par Pluton (la planète de la mort, du sexe et de l’occulte), ce signe ascendant respire probablement le mystère. Représenté par le scorpion, est reconnu pour maintenir une apparence vigilante, ce que vous observerez probablement chez eux.

Les ascendants Scorpion sont dévoués, loyaux et sensibles aux sentiments des autres, même s’ils peuvent être réticents à partager des informations personnelles. Pour certains, ils peuvent sembler trop intenses, mais pour d’autres, leur énergie pensive les captivera d’une manière ou d’une autre.

En raison de la nature de Pluton, les Scorpions ascendants peuvent apprendre qu’ils doivent toujours évoluer. Ils doivent se régénérer. Ils connaissent de tels hauts et bas avec les marées de la vie, qu’ils passent même par une série de “mini-morts”, comme s’ils étaient une personne différente aujourd’hui de ce qu’elle était hier. C’est leur vision de la réalité qui est dépeinte à travers eux.

Pour les identifier, il faut rechercher des traits sombres, une attitude solennelle et ce regard perçant caractéristique du Scorpion.

  • Taureau ascendant râleur cadeau humour signe astrologique T-Shirt
    Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base

L’ascendant Sagittaire

Il n’y a pas de meilleur compagnon de voyage qu’un ascendant Sagittaire. Jupiter régit ce signe de feu mutable, qui est surtout connu pour son esprit d’aventure, d’expansion et de liberté. Lorsqu’il s’agit d’un ascendant Sagittaire, cette énergie est évidente.

Même s’ils ne sont pas les individus les plus diplomatiques que vous ayez jamais rencontrés, vous pouvez au moins compter sur eux pour dire les choses telles qu’elles sont – et généralement avec le sourire.
Ils aiment presque toujours faire le clown et vous feront certainement rire.
En ce qui concerne l’apparence, des visages ouverts et expressifs, des sourires chaleureux et une attitude positive sont des caractéristiques des ascendants du Sagittaire. Ils sont également très enthousiastes pour toute une série d’activités et sont prêts à changer de cap ou de vitesse à tout moment. En outre, les ascendants Sagittaire ont de la chance puisque, vous l’avez deviné, la planète de la chance régit leur thème astral.

  • Secrets De L'Astrologie: Un Guide Du Débutant Pour Les Horoscopes, Les Signes Du Zodiaque Et Le Tableau Natal. Découvrez L'Influence Des Planètes Et De L'Ascendant Dans Les Maisons Astrologiques

Ascendant Capricorne

Pour identifier un Capricorne ascendant, recherchez la personne qui fait le plus d’efforts et qui est habillée de façon appropriée pour un look pratique. Cette disposition simple reflète l’énergie cardinale de la terre du Capricorne, représentée par la chèvre et gouvernée par Saturne, la planète de la structure, de la discipline et de la contrainte.

Même si ce n’est pas l’emplacement le plus courant, un ascendant Capricorne crée un individu très puissant, bien ancré, qui apparaît probablement comme sage, responsable et mature. Sur le chemin de la réussite, ils peuvent se mettre beaucoup de pression sur eux-mêmes et éventuellement sur les autres, mais ils savent comment y arriver.

Les personnes ayant un ascendant Capricorne dégagent probablement un pouvoir inhérent sans même s’en rendre compte, ils sont vénérés et respectés pour leur leadership et leur sagesse.

En termes d’apparence, les ascendants Capricorne ont souvent des cheveux noirs et raides et des traits de visage subtils et modestes.

Le signe ascendant Verseau

Signe d’air fixe et gouverné par Uranus, la planète du changement extrême, de la créativité et de la révolution, le Verseau est sans aucun doute le signe le plus “hors du monde”. C’est pourquoi les Verseaux sont généralement les individus les plus excentriques du groupe et ont un sens aigu de l’autonomie.

En apprenant à connaître un ascendant Verseau, vous découvrirez qu’il est en fait très intelligent, qu’il se préoccupe sincèrement de l’humanité et qu’il aime être différent des autres. En apparence, il peut paraître un peu froid, distant, voire névrosé.

Le Verseau possède une caractéristique d’air fixe qui lui permet de mettre en œuvre tous ses idéaux aériens en temps réel, ce que d’autres signes d’air (comme les Gémeaux et la Balance) ont souvent du mal à faire.

En plus de leur sens particulier de la mode, ils sont également connus pour avoir des yeux et un front comparativement plus grands.

Les ascendants Poissons

Enfin, il y a les ascendants Poissons, rêveurs, charmants et pleins d’âme. Les ascendants Poissons sont des signes d’eau contrôlés par Neptune, la planète de l’illusion, de la conscience psychique et des rêves. Ils sont généralement décrits comme des rêveurs passionnés, parfois naïfs.

Les poissons constituent une merveilleuse métaphore pour ce signe, car ils sont particulièrement dépourvus de protection, contrairement aux crabes du Cancer ou aux scorpions du Scorpion. Cela explique pourquoi les ascendants Poissons nagent dans leurs profondeurs sans filet de sécurité. Ils ont beaucoup de compassion pour cette raison, mais parfois trop de compassion peut rendre quelqu’un vulnérable.

Ils doivent donc se méfier de la naïveté ou de ceux qui veulent profiter de leur générosité, car tout le monde est attiré par la douceur des ascendants Poissons.

On les reconnaît à leurs yeux ronds et pleins d’âme, à leur allure élégante et à l’air éthéré qu’ils dégagent en général.

FAQs :

Comment puis-je connaître mon signe ascendant ?

Utilisez un calculateur de thème astral et entrez votre lieu, date et heure de naissance pour obtenir votre signe ascendant.

Quels sont les trois grands signaux ?

Votre soleil, votre lune et votre signe ascendant sont appelés les “trois grands signes” parce qu’ils sont considérés comme les trois positions les plus significatives dans un thème natal.

Comment puis-je déterminer mon signe ascendant, ma lune et mon soleil ?

Vous pouvez utiliser un calculateur de thème natal en ligne pour entrer vos données de naissance et déterminer vos signes du soleil, de la lune et du lever.

Mon signe de Mercure est-il un signe ascendant ?

Non, votre signe ascendant indique l’endroit où le soleil se lève sur l’horizon est au moment de votre naissance, mais votre signe de Mercure indique l’endroit où se trouve Mercure à ce même moment.

  • Le Petit livre - Vierge
  • Astrologie : Signes - Ascendants

Pour conclure

Il vous manque une pièce importante de votre propre puzzle astrologique si vous ne connaissez pas votre signe ascendant ! Renseignez-vous sur votre signe ascendant et sur la manière dont il affecte les autres signes de votre thème natal afin d’approfondir votre connaissance de la composition de votre zodiaque.

Lire aussi : Le descendant en astrologie : signification, signes, et plus encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut