signe astrologique maison harry potter

Quelle est votre maison Poudlard en fonction de votre signe astrologique ?

Pour les fans d’Harry Potter, la maison de Poudlard est tout aussi importante que le signe zodiacal. Nous avons combiné les deux et basé la maison de Poudlard sur votre signe astrologique.

Lien entre les maisons de Poudlard et astrologie

Le monde magique de Harry Potter a donné naissance à l’une des franchises les plus appréciées de l’histoire de la culture pop. Sa base de fans est si dévouée que les spectateurs essaient souvent de trouver leur place dans ce monde. Heureusement, Poudlard est divisé en quatre maisons faciles à distinguer, chacune possédant un ensemble de valeurs et de caractéristiques clés qui les distinguent.

Les quatre maisons de Poudlard et leurs caractéristiques distinctes correspondent bien aux signes de l’horoscope. Pour les fans qui souhaiteraient savoir dans quelle maison de Poudlard ils se trouvent en fonction de leur date d’anniversaire, voici un aperçu de la correspondance entre les maisons de Harry Potter et les qualités de chaque signe du zodiaque.

BELIER – Gryffondor

Pleins de feu, débordant de confiance et de courage, les Béliers n’ont qu’une seule option lorsqu’il s’agit de trouver la maison Poudlard idéale : Gryffondor. Ils sont des leaders naturels et adorent plonger tête baissée dans les défis, ce qui décrit assez bien Harry et ses camarades Gryffondor.

À Gryffondor, un Bélier se retrouvera entouré de personnes partageant les mêmes idées, dures, fougueuses, extraverties et prêtes à conquérir le monde.

TAUREAU – Poufsouffle

Une autre paire distincte, le signe le plus associé à la Terre est adapté à une maison de la même nature. Le professeur d’herboristerie Sprout est le chef de la maison Poufsouffle, ce qui rend ce lien encore plus évident.

Les Poufsouffle et les Taureau sont souvent négligés, enfermés dans des stéréotypes qui peuvent être très trompeurs pour les étrangers. Si les Taureaux sont connus pour être têtus, ils correspondent aux traits de caractère du Poufsouffle, à savoir l’équité, la gentillesse et l’engagement à travailler dur et honnêtement.

Gémeaux – Serpentard

Les Gémeaux s’adaptent à Serpentard mieux que toute autre maison. Bien que de nombreux Serpentards soient considérés comme mauvais, tous les Serpentards ne sont pas de mauvaises personnes, et certainement pas tous les Gémeaux.

Les Gémeaux sont le signe des jumeaux, et cette dualité serait la plus à l’aise à Serpentard – Drago Malefoy en est l’exemple. Intelligents, vifs d’esprit et rusés, les Gémeaux possèdent des qualités célébrées à Serpentard.

CANCER – Serdaigle

La nature émotionnelle des Cancers, ainsi que leur sagesse, font d’eux des candidats parfaits pour Serdaigle. Les Cancers sont souvent sages, intuitifs et imaginatifs, ce qui décrit parfaitement de nombreux Serdaigles célèbres, dont Luna Lovegood.

Même si leurs émotions sont importantes, les Cancers ne les laissent pas s’immiscer dans leurs décisions. Leur intelligence émotionnelle et critique est ce qui fait d’eux les meilleurs candidats pour le Serpentard.

LION – Gryffondor

La chose la plus évidente que les Lions et les Gryffondor ont en commun est leur mascotte, le lion. De plus, Harry Potter est lui-même un Lion, et comme il est le Gryffondor le plus emblématique, ainsi que le personnage principal de la série, il est tout à fait naturel que les Léos soient les mieux adaptés à Gryffondor.

Neville et Ginny sont également des Léos qui sont des Gryffondor. Bien que Neville mette un certain temps à arriver là où se trouve Harry en première année, son arc illustre l’essence même de ce qu’est un Gryffondor – fort, loyal, effronté, courageux, extraverti, leader par l’exemple et moralement motivé.

VIERGE – Serdaigle

Les Vierges et les Serdaigles apprécient tous deux l’intelligence, une qualité qui définit à la fois le signe du zodiaque et la maison Poudlard. Parfois, leur curiosité les fait se perdre dans leurs propres pensées.

Hermione est une Vierge et, bien qu’elle soit une Gryffondor, elle a failli devenir une Serdaigle et possède un grand nombre de leurs qualités. Les Vierges sont méticuleuses et logiques, ce qui est également le cas des Serdaigles.

BALANCE – Poufsouffle

Les Libras et les Poufsouffles partagent beaucoup de similitudes, la plupart d’entre elles provenant de leur nature gentille et humble. Ce signe du zodiaque est connu pour son charme. Les Balance aiment aussi l’équilibre, d’où la balance.

SCORPION – Serpentard

Tout comme le Bélier est si bien assorti à Gryffondor, les Scorpions sont les mieux placés pour Serpentard. Serpentard est souvent perçu comme la pire des maisons, et le Scorpion est considéré comme le moins sympathique des zodiaques. En ce sens, les deux sont similaires, même si cette perception n’est pas tout à fait exacte.

Les Scorpions sont souvent animés par des émotions fortes et complexes, rusés et ambitieux. Ils sont prêts à faire tout ce qu’il faut pour atteindre leurs objectifs, ce qui décrit parfaitement de nombreux Serpentards.

SAGITTAIRE – Gryffondor

Les Sagittaires ont soif d’aventure, ce qui est l’une des qualités essentielles de Gryffondor. Ce signe du zodiaque est épris de liberté et, si nécessaire, il ne reculera devant rien pour y parvenir.

Comme les Gryffondors, ils sont intelligents mais pensent souvent avec leur cœur plutôt qu’avec leur tête. Les deux partagent également leur bravoure, leur optimisme et leur esprit d’aventure. Il n’y a pas d’autre endroit où un Sagittaire pourrait se sentir chez lui.

CAPRICORNE – Serpentard

Comme les Serpentards, les Capricornes sont des personnes très déterminées et ambitieuses. Ils sont motivés par leur désir d’atteindre leurs objectifs, alors bien sûr, les Capricornes seraient les mieux placés à Serpentard.

Bien que l’ambition soit le trait de caractère le plus associé à Serpentard, les Capricornes partagent également la ruse, la nature travailleuse et le désir d’aller de l’avant dans tous leurs projets.

VERSEAU – Serdaigle

L’un des personnages les plus emblématiques de Serdaigle est Luna Lovegood, qui est un Verseau. Il est facile de comprendre pourquoi elle est les deux : elle est excentrique, curieuse, éclectique, ouverte d’esprit et intelligente.

Les autres Verseaux ne partagent peut-être pas toutes les qualités de Luna, mais ils font souvent preuve de leurs valeurs idéalistes, de leur indépendance et de leurs grandes idées, ce qui fait que ce zodiaque convient parfaitement à Serdaigle.

POISSONS – Poufsouffle

Les Poissons sont généreux et réfléchis ; ils sont attentifs aux autres et à leurs sentiments. Cette gentillesse s’aligne parfaitement avec Poufsouffle.

Les Poissons et les Poufsouffle font preuve d’un sens aigu de la sagesse, de compassion et de générosité, ce qui fait qu’ils se complètent parfaitement. Bien que la série Harry Potter ne mette pas suffisamment l’accent sur les personnages du Poufsouffle, ils constituent un élément important de la communauté de Poudlard.

Panier
Retour haut de page