quel est le signe astrologique le plus rare

Découvrez quel est le signe du zodiaque le plus rare !

Savez-vous quel signe du zodiaque est le moins courant ? Découvrez-le en lisant ce qui suit !

Certains signes du zodiaque sont aussi rares que les arcs-en-ciel. Votre signe solaire ou stellaire est probablement le signe du zodiaque auquel vous êtes le plus habitué. Il est basé sur la date de votre naissance. Vous avez un signe lunaire et un signe ascendant, ainsi que d’autres liés à des planètes comme Mercure et Vénus, si vous regardez votre thème de naissance.

Selon l’ordre des signes, le Bélier est le premier et le Poisson le dernier. Les Poissons naissent entre le 19 février et le 20 mars, tandis que les Béliers naissent entre le 21 mars et le 19 avril. Certaines personnes peuvent être des cuspides, ce qui signifie que les dates de leur anniversaire se situent à la frontière de deux signes du zodiaque. Cela ne signifie pas qu’elles ont deux signes, mais simplement qu’elles peuvent présenter des traits des deux signes, voire en favoriser un par rapport à l’autre.

Quand sont enregistrées le plus (et le moins) de naissances ?

Il est essentiel de comprendre la répartition des dates de naissance des personnes, car votre signe astrologique est fortement influencé par l’heure de votre naissance.

En effet, les anniversaires des personnes ne sont pas uniformément répartis, si bien que certains signes sont beaucoup plus rares que d’autres. Le mois de septembre est connu pour être celui comptant en moyenne le plus de naissances car 9 mois plus tôt c’est le 1er janvier ; entre fête du 1er de l’an et les résolutions de la nouvelle année, il s’agit d’une période favorisant la conception d’enfants. Les anniversaires les moins fréquents sont le 25 décembre et le 1er janvier, et il y a généralement moins de naissances au moment des fêtes. La plupart des naissances ont lieu entre les mois de juillet et d’octobre.

Les anniversaires en hiver et au printemps sont nettement moins fréquents que ceux de la fin de l’été ou du début de l’automne, car les humains sont plus susceptibles de concevoir pendant les mois les plus frais.

Lire aussi : Les signes astrologiques les plus solitaire !

Quel est le classement des 3 signes du zodiaque les plus rares ?

Découvrez les symptômes que vous êtes statistiquement moins susceptibles de présenter.

La rareté d’un signe du zodiaque n’implique pas qu’il soit plus exceptionnel ou extraordinaire que les autres signes. Il y a peu de chances que vous rencontriez quelqu’un de ce signe au cours de votre vie, alors si c’est le cas, soyez reconnaissant que les étoiles soient de votre côté !

Voici les trois premiers signes du zodiaque en termes de rareté :

  1. Capricorne

Le dixième signe du zodiaque, le Capricorne, est un signe de terre contrôlé par Saturne. Les traits de caractère des Capricornes sont l’ambition, le pragmatisme et la ténacité. Les Capricornes, ceux qui sont nés du 22 décembre au 20 janvier, période où l’on observe de nombreuses fêtes comme Noël et le Nouvel An. Les Capricornes sont le signe du zodiaque le plus rare, ne représentant que 0,06 % de la population, selon les estimations.

  1. Verseau

Le signe d’air du Verseau, qui est le septième signe du zodiaque, est contrôlé par la planète Uranus. Les Verseaux sont souvent intelligents, optimistes et progressistes. Les anniversaires du Capricorne et du Verseau se chevauchent quelque peu, car les Verseaux sont nés entre le 20 janvier et le 18 février. Les personnes de la cuspide Capricorne-Verseau sont celles qui sont nées les jours que les deux signes partagent ! Les Verseaux représentent environ 0,063 % de la population.

  1. Bélier

Le premier signe du zodiaque selon l’astrologie est le Bélier, un signe ardent contrôlé par Mars. Les Bélier sont réputés pour leur ardeur, leur dynamisme et leur assurance. La majorité des Bélier sont cnçus en été, période pendant laquelle les gens sont plus susceptibles de passer du temps à l’extérieur. Les Bélier ne représentent que 0,07 % de la population générale.

>> Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus beau ?

Quels sont les signes du zodiaque les plus répandus ?

Si ces signes sont les plus rares, alors d’autres doivent être les plus courants à voir !

Les statistiques montrent que le plus grand nombre d’anniversaires a lieu à la fin de l’été et au début de l’automne. Il n’y a pas de quoi avoir honte de faire partie d’un groupe plus important de personnes qui peuvent partager vos traits distinctifs uniquement en raison de votre signe du zodiaque ! De plus, il est plus probable que vous ayez un anniversaire jumeau, ce qui est formidable !

Les trois signes du zodiaque les plus répandus sont les suivants :

  1. Vierge

Mercure est la planète qui régit le signe de terre de la Vierge. Les Vierges sont les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre. Elles ont la réputation d’être posées, modestes et raisonnées. Décembre, l’un des mois les plus froids de l’année et le mois où les gens ont le plus de chances de concevoir un enfant, est le mois où la majorité des Vierges sont nées. Les Vierges représentent 0,093 % de la population, ce qui les rend presque 1,55 fois plus répandues que les Capricornes, le signe ayant la plus faible prévalence !

  1. Cancer

La Lune régit le quatrième signe du zodiaque, le Cancer, qui est un signe d’eau. On pense que les Cancers sont empathiques, attentifs et sensibles, car leur date de naissance se situe entre le 21 juin et le 22 juillet. On estime que le cancer touche 0,09 % des personnes.

  1. Lion

Le Lion, cinquième signe du zodiaque, est un signe de feu régi par le Soleil. Les Lions sont nés entre le 23 juillet et le 22 août, ce qui signifie qu’il existe des cuspides Cancer-Léo en raison du chevauchement avec les signes du Cancer. Les Lions représentent environ 0,09 % de la population, ce qui est similaire à la prévalence du cancer.

Bien que les signes astrologiques ne soient pas tout, ils peuvent être utiles pour explorer votre personnalité et découvrir vos traits de caractère, vos forces et vos faiblesses. Même si certains signes sont beaucoup plus fréquents que d’autres, chacun a ses propres qualités et capacités ! Vous avez défié les probabilités si vous êtes l’un des signes du zodiaque les plus inhabituels ou si vous connaissez quelqu’un qui l’est ! Ne laissez pas le fait que vous faites partie des personnes les plus communes (comme moi !) empêcher les autres d’apprécier votre beauté et votre caractère remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut