L'astrologie Chinoise - MyZodiac

Le calendrier lunaire a un cycle de soixante ans. Dans l'horoscope chinois, les cinq éléments de base Métal, Eau, Bois, Feu et Terre, qui composent toute la matière, sont combinés avec les douze signes animaux du Rat, du Buffle, du Tigre, du Lapin, du Dragon, du Serpent, du Cheval, de l'Agneau, Singe, Coq, Chien et Cochon pour former le cycle de soixante ans. L'horoscope chinois est basé sur l'année lunaire de ce cycle de soixante ans une personne est née.

Ils ont mis au point une méthode pour lire la vie d'une personne depuis son année de naissance, son mois, son jour et son heure. Ces informations sont affichées sous la forme de quatre colonnes composées chacune de deux caractères. Chaque colonne est appelée un pilier. Les quatre piliers contiendront ensemble huit caractères. Cette méthode de lecture de la vie est appelée "Les quatre piliers du destin" ou simplement "Les huit personnages".

Le chinois ancien utilisait les combinaisons de deux ensembles de mots pour désigner le temps. Une année est représentée par deux mots. Ainsi est un mois, un jour ou une heure.

Le premier ensemble de mots est l'ensemble des "Dix tiges célestes". Ce sont les composants yin et yang des cinq éléments :

-Bois Yang, Bois Yin,
-Feu Yang, Feu Yin,
-Terre Yang, Terre Yin,
-Métal Yang, Métal Yin,
-Eau Yang, Eau Yin.

Le deuxième ensemble de mots est l'ensemble des « douze branches terrestres ». Ils sont plus communément représentés par les douze animaux du Zodiaque :

-Rat,
-Buffle,
-Tigre,
-Lapin,
-Dragon,
-Serpent,
-Cheval,
-Chèvre,
-Singe,
-Coq,
-Chien,
-Cochon.

Le tableau des quatre piliers révèle le destin d'un individu et ses événements futurs. Avec l'aide du graphique à quatre piliers, on peut dans une certaine mesure trouver son avenir et tracer son chemin dans la bonne direction. Le tableau des quatre piliers doit être équilibré pour une vie exempte de troubles et de troubles. Nous devons localiser les bons éléments nécessaires pour que le graphique soit équilibré de manière uniforme. Ensuite, la capacité totale d'un individu peut être exploitée dans les bons esprits.

Les quatre piliers du destin sont :

Pilier de l'Année qui représente le Palais de la Société
Pilier du Mois qui représente le Palais des Parents / Enfance / Fratrie
Pilier du Jour qui représente le Palais des Mariages
Pilier de l'Heure qui représente le Palais des Enfants

Les éléments qui causent un déséquilibre dans le thème sont appelés éléments défavorables et ils entravent tous nos efforts. Voici les éléments importants qui façonnent notre destin.

Élément de richesse :
L'élément que l'élément de naissance contrôle est l'élément de richesse. Pour les hommes, l'élément conjoint est le même que leur élément de richesse.

Élément de pouvoir :
L'élément qui contrôle l'élément de naissance est l'élément de pouvoir/statut. Pour les femmes, l'élément conjoint est représenté par l'élément qui contrôle leur élément naissance.

Élément d'intelligence :
L'élément qui est produit par l'élément de naissance est l'élément de talent.

Élément ami/collègue/frère  :
L'élément qui est le même que l'élément naissance est l'élément ami/collègue/frère.

Élément ressource/soutien :
L'élément qui nourrit l'élément naissance est l'élément ressource/soutien.

Au début, la Branche d'Année était utilisée pour représenter la personne. C'est le signe animal de la personne. Encore aujourd'hui, quand les gens parlent d'astrologie chinoise, ils parlent de leur signe animal et décrivent votre caractère en fonction du comportement de l'animal. C'est le niveau primitif de l'astrologie chinoise. Au cours de la dynastie Song (960-1279 après JC), Xu Zi Ping a apporté une amélioration révolutionnaire à cette méthode de lecture des vies. Il a utilisé le Day Stem pour représenter la personne. Son travail a été rassemblé dans le livre [Yuan Hai Zi Ping] compilé par Xu Xing.