Élément : Terre
Couleurs : Gris, beige, jaune pâle
Qualité : Disciplinée
Jour : Mercredi
Astre : Mercure
La plus grande compatibilité globale : Poissons, Cancer
Numéros Porte-Bonheur : 5, 14, 15, 23, 32
Dates : 23 août - 22 septembre


Traits de caractère de la Vierge

Points forts : Loyal, analytique, gentil, travailleur, pratique.

Faiblesses : Timidité, inquiétude, trop critique envers soi-même et les autres, toujours à travailler et pas à s'amuser.

La Vierge aime : Les animaux, la nourriture saine, les livres, la nature, la propreté.

La Vierge n'aime pas : L'impolitesse, demander de l'aide, se mettre en avant.

Les Vierges sont toujours attentives aux moindres détails et leur sens profond de l'humanité fait d'elles l'un des signes les plus prudents du zodiaque. Leur approche méthodique de la vie garantit que rien n'est laissé au hasard, et bien qu'ils soient souvent tendres, leur cœur peut être fermé pour le monde extérieur. C'est un signe souvent incompris, non pas parce qu'ils manquent de capacité d'expression, mais parce qu'ils n'acceptent pas leurs sentiments comme valables, vrais ou même pertinents lorsqu'ils s'opposent à la raison. Le symbolisme qui se cache derrière le nom décrit bien leur nature, car ils naissent avec le sentiment de tout expérimenter pour la première fois.

La Vierge est un signe de terre, s'insérant parfaitement entre le Taureau et le Capricorne. Cela donne un caractère fort, mais qui préfère les choses conservatrices, bien organisées et beaucoup de sens pratique dans leur vie quotidienne. Ces personnes ont une vie organisée, et même lorsqu'elles se laissent aller au chaos, leurs objectifs et leurs rêves ont toujours des frontières strictement définies dans leur esprit. Constamment inquiets d'avoir manqué un détail qu'il leur sera impossible de régler, ils peuvent s'enliser dans les détails, devenant excessivement critiques et préoccupés par des questions dont personne d'autre ne semble se soucier.

Mercure étant la planète dominante de ce signe, ses représentants ont un sens très développé de la parole et de l'écriture, ainsi que de toutes les autres formes de communication. De nombreuses Vierges peuvent choisir de faire carrière en tant qu'écrivains, journalistes et dactylographes, mais leur besoin de servir les autres leur permet de se sentir bien en tant que soignants, avec pour mission claire d'aider.

Amour et sexe

Le signe de la Vierge mène Vénus à sa chute tragique et parle de l'incapacité d'une personne à se sentir digne, belle ou aimable. La compatibilité de la Vierge avec les autres signes du zodiaque est principalement basée sur la capacité de leur partenaire à leur donner tout l'amour dont ils ont besoin pour commencer à se sentir en sécurité et à s'ouvrir suffisamment pour montrer leur cœur doux et vulnérable. Elles auront rarement des déclarations d'amour directes, mais l'intimité fait ressortir toute la beauté de leur expression émotionnelle. Une Vierge préférera une relation stable plutôt que de s'amuser avec des amants occasionnels, sauf si elle le devient, utilisant son charme et sa communication superficielle pour gagner des cœurs sans jamais investir le sien. Méthodique et intellectuellement dominante, chaque Vierge semble avoir dans son esprit une équation que son partenaire doit suivre.

Elles auront rarement de nombreuses expériences sexuelles avec des personnes différentes, car elles ont besoin de se sentir importantes pour quelqu'un et de trouver un réel plaisir physique afin de se donner entièrement à quelqu'un. Le signe de la Vierge est facilement associé au symbolisme de la vierge, mais la vérité est que leur qualité est mutable, et que leur besoin de changement l'emporte souvent sur les restrictions et les limites morales qu'ils s'imposent lorsqu'il s'agit de sexe.

La confiance doit être établie avec la Vierge, lentement, régulièrement et patiemment, et chaque partenaire qu'elle a dans la vie a une chance d'être nourri et soigné, mais seulement s'il donne suffisamment pour mériter un traitement spécial de la Vierge.

Famille et amis de la Vierge

Amis - Les Vierges sont d'excellents conseillers, sachant toujours comment résoudre un problème. Cela peut les rendre utiles et extrêmement utiles, mais fait également ressortir leur besoin de chercher le problème dans tout et tout le monde autour d'eux. Elles prennent soin des personnes avec lesquelles elles établissent une relation solide, les chérissant pendant des années et les nourrissant de toutes les manières possibles. Une amitié intime avec une Vierge se gagne toujours par de bonnes actions.

Famille - Les personnes nées avec leur Soleil en Vierge sont très dévouées à leur famille et attentives aux personnes âgées et malades. Elles comprennent la tradition et l'importance de la responsabilité, fières de leur éducation et de tout ce qui a fait que leur esprit est aussi dominant qu'il l'est.

Carrière et argent de la Vierge

Les Vierges sont pratiques, analytiques et travailleuses, sachant toujours exactement où chercher le cœur d'un problème. Leur méthodologie les fait briller dans les emplois qui exigent une bonne organisation, le traitement de la paperasse, la résolution de problèmes et le travail avec leur esprit et leurs mains. Lorsqu'elles se concentrent, il faut s'attendre à ce que leur travail soit parfait, car aucun autre signe n'a autant le sens du détail que la Vierge. Amoureux des livres et de l'expression artistique, ils font de bons critiques, tandis que leur besoin d'aider l'humanité les sert mieux s'ils décident de devenir médecins, infirmiers ou psychologues.

La Vierge représente tout ce qui est pratique et utilisé, et il est dans la nature de ces individus d'économiser de l'argent et de toujours mettre quelque chose de côté. Elles verront les dépenses irrationnelles comme une mauvaise habitude ou une question d'être gâtées, et s'accrocheront toujours à des solutions pratiques qui ne coûtent pas cher. Malheureusement, cette approche peut parfois les rendre un peu radins et trop préoccupés par tout ce qui pourrait leur manquer demain. Elles doivent apprendre à s'adonner à un certain hédonisme aussi.

Comment attirer l'homme Vierge

Pour séduire un homme Vierge, il faut respecter son besoin de propreté et d'ordre. Dans la plupart des cas, il entre dans la romance lentement, prudemment, et aime prendre son temps pour connaître une personne avant d'entamer quelque chose de sérieux. Lorsqu'il reçoit des informations sur ce à quoi il doit s'attendre, son partenaire doit s'assurer de ne rien lui cacher. Un homme Vierge peut se présenter sous un jour froid, mais ne le laissez pas vous tromper. Il a des besoins profonds et sensuels, et ce n'est que si sa partenaire est suffisamment patiente, capable de résister à sa tendance à tout analyser de manière excessive, qu'il finira par se réchauffer.

Il faut un travail évident et difficile pour faire tomber un homme Vierge. Il a besoin d'un partenaire qui l'inspire, lui rappelle ses propres talents, et trouvera souvent une telle personne dans des sphères platoniques et complètement irrationnelles. À la recherche d'une personne honnête, patiente et ordonnée, il est toujours prêt à s'installer avec la bonne personne pour une très longue période.

Comment attirer la femme Vierge

La personnalité de la Vierge est un mélange d'intelligence, d'attention aux détails, de bon sens et d'engagement, et une femme née sous ce signe est très intelligente, modeste et capable. Essayer de séduire cette femme peut sembler intimidant au début, car elle est susceptible de mettre en place une façade d'indifférence. Cependant, elle n'est pas froide mais pratique, réaliste et prudente lorsqu'il s'agit de commencer de nouvelles relations. Elle ne se donnera jamais simplement à quelqu'un sans évaluer son caractère et ses émotions partagées avec elle dès le début.

En aucun cas, elle n'entre dans la catégorie des femmes gâtées et matérialistes. Comme tous les signes de Terre, elle appréciera le monde matériel et verra tout cadeau qu'elle reçoit comme une bénédiction, mais n'appréciera vraiment les choses que lorsqu'elles sont extrêmement pratiques et faciles à utiliser, à digérer, ou lorsqu'elles ont besoin d'être réparées. Attirée par des personnalités intelligentes mais distantes, une femme Vierge a une forte capacité à aimer, mais choisit d'attendre d'être prête pour partager ses émotions. Privée et sur la défensive, c'est quelqu'un qui a besoin que ses mécanismes de défense soient respectés mais aussi brisés par le bon partenaire.