Élément : Air
Couleurs : Bleu clair, Argent
Qualité : Sérénité
Jour : Samedi
Astres : Uranus, Saturne
La plus grande compatibilité globale : Lion, Sagittaire
Numéros Porte-Bonheur : 4, 7, 11, 22, 29
Dates : 21 janvier - 19 février


Traits de caractère du Verseau

Points forts : Progressiste, original, indépendant, humanitaire.

Faiblesses : fuit l'expression des émotions, capricieux, intransigeant, distant.

Le Verseau aime : S'amuser avec ses amis, les affaires risquées, se battre pour des causes, les conversations intellectuelles.

Le Verseau n'aime pas : Les limites, les promesses non tenues, la solitude, les situations ennuyeuses.

Le Verseau est un signe différent du reste du zodiaque et les personnes nées avec leur soleil dans ce signe se sentent spéciales. Cela les rend excentriques et énergiques dans leur lutte pour la liberté, ou parfois timides et silencieux, ayant peur d'exprimer leur véritable personnalité. Dans les deux cas, ce sont des penseurs profonds et des personnes très intellectuelles qui aiment se battre pour des causes idéalistes. Ils sont capables de voir les gens sans préjugés, ce qui les rend vraiment spéciaux. Bien qu'ils s'adaptent facilement à l'énergie qui les entoure, les représentants du Verseau ont un profond besoin de s'isoler et de s'éloigner de tout afin de retrouver leur puissance.

Le signe du Verseau appartient à l'élément Air, terminant l'histoire des Gémeaux et de la Balance et les reliant d'une certaine manière par l'opposition de la liberté et des relations. Ils se fient à leur esprit et à leurs paroles la plupart du temps, et sans stimulation mentale, ils risquent de perdre tout intérêt pour les choses qui ont fait bondir leur cœur au début. Elles voient le monde comme un lieu plein de possibilités et ont besoin d'être spontanées, de suivre le moment présent et de le vivre pleinement pour ne pas perdre de temps.

Uranus est le maître du Verseau, aux côtés de son maître traditionnel, Saturne. Bien qu'Uranus soit d'une nature abrupte, timide et parfois agressive, l'autre souverain leur permet souvent de trouver suffisamment de distance par rapport aux autres pour rester quelque peu indifférents. Visionnaire et prêt aux changements, le Verseau est un penseur connu et quelqu'un qui ébranlera votre monde une fois qu'il y sera entré. Ils se sentent le mieux au sein d'une certaine communauté, mais peuvent avoir du mal à trouver le bon endroit où ils se sentent à leur place.

Amour et sexe

La stimulation intellectuelle est de loin le plus grand aphrodisiaque pour un Verseau. Il n'y a rien qui puisse les attirer davantage qu'une conversation intéressante avec une personne. L'ouverture d'esprit, la communication, l'imagination et la volonté de prendre des risques sont les qualités qui conviennent bien au monde émotionnel de ce signe du zodiaque. Leur compatibilité avec d'autres signes peut être complexe car ils représentent l'opposition elle-même et ont du mal à établir des relations avec les autres si leur sens de la liberté est en quelque sorte menacé, ou s'ils le perçoivent comme tel.

L'intégrité et l'honnêteté sont essentielles pour quiconque veut rester dans leur vie, et les sentiments n'auront pas grand-chose à voir avec la façon dont ils traitent la trahison et ceux qui les laissent tomber en cours de route. Ils donneront leur indépendance à leur partenaire, le considérant comme un égal et tout aussi puissant qu'eux. Même s'ils peuvent obtenir toute la liberté qu'ils désirent, ils pourraient avoir des difficultés à interagir au jour le jour, même avec ceux dont ils sont profondément amoureux.

Étant le signe de la liberté et de la solitude, le Verseau peut être trop difficile à vivre pour certains signes statiques et passifs du zodiaque.

Famille et amis du Verseau

Amis - Quelle que soit leur capacité à communiquer, les représentants du Verseau ont besoin de temps pour se rapprocher d'un ami et ils feront inconsciemment beaucoup d'efforts pour éviter d'être émotifs et vulnérables en présence des autres. Ils sont prêts à se sacrifier, mais seulement si cela est absolument nécessaire, et lorsqu'ils se jettent à l'eau pour aider, la personne en difficulté se rendra probablement compte qu'elle n'a jamais eu besoin d'aide au départ. Elles ont besoin d'amis créatifs, intègres et dotés d'une forte intelligence.

Famille - Ces personnes ont certaines attentes vis-à-vis de leur famille. Même si ce n'est pas à eux de chercher les réponses que leurs parents devraient chercher, ils le feront quand même, et le plus souvent, ils imposent leur volonté aux membres de la famille avec la meilleure intention possible - les faire s'entendre. Le sens du devoir qu'ils ont à l'égard de certains parents ne les retiendra pas très longtemps, car cela, comme tout chantage affectif, ne touche guère l'âme d'un Verseau.

Carrière et argent du Verseau

C'est un signe qui apporte de l'enthousiasme, de l'excitation et des innovations sur son lieu de travail et qui possède une remarquable capacité d'exploitation de son imagination à des fins professionnelles. Leur haute intelligence combinée à leur volonté de partager leurs talents, inspire de nombreuses personnes dans leur vie. C'est un visionnaire qui aime s'engager dans des activités humaines et qui a besoin de travailler dans un endroit qui soutient de meilleures circonstances pour les groupes de personnes en danger.

Les finances de ce signe du zodiaque peuvent être dépensées pour divers risques mais aussi conservées, et tout ce dont ils ont besoin pour créer une zone d'épargne dans leur vie, c'est de leur donner quelque chose à attendre avec impatience. Ils sont bien adaptés à leur sens du style et n'ont pas peur de le montrer, c'est pourquoi les couleurs qui brillent dans le monde extérieur font toute la différence pour leur état émotionnel. Ils se sentent extrêmement bien dans des professions telles que le pilotage, le parapente et la photographie, mais font également d'excellents programmeurs, des mathématiciens et des scientifiques ingénieux, et ont besoin de montrer leur personnalité sans directives strictes sur la manière de le faire.

Comment attirer l'homme Verseau

Les hommes Verseau sont imprévisibles, intelligents, sociaux, indépendants et d'excellents communicateurs. Ils sont également peu fiables et inflexibles, mais changés par le bon partenaire, au moins jusqu'au point où ils vérifient l'heure sur leur montre-bracelet. Un homme Verseau vit parfois dans sa tête et a besoin d'un compagnon pour parler de ses pensées et idées progressistes. Dans un jeu de séduction, il faut d'abord devenir son ami et tout le reste viendra en second. Au fur et à mesure que les choses se mettent en place et qu'il découvre qu'il a trouvé la confiance pour la personne qui se tient en face de lui, chaque Verseau a l'occasion de rencontrer ses propres limites et de voir s'il y a quelque chose d'autre qu'il doit briser.

En tant qu'homme qui porte son Soleil dans le signe du détriment, cet individu a également du mal à s'intégrer. Il a besoin que quelqu'un respecte son besoin de liberté, son individualité et, surtout, son désir sincère de faire la différence dans le monde.

Comment attirer la femme Verseau

Elle est indépendante, mystérieuse, libre d'esprit et excentrique, avec un bon sens de l'humour et une étrange incapacité à rester cohérente et présente. Elle semble froide et distante, mais elle a besoin de quelqu'un qui la fasse rêver et avec qui partager une bonne conversation. Véritablement passionnante, c'est une femme qui fait un excellent partenaire pour les problèmes émotionnels, sexuels et surtout mentaux, mais son dévouement pourrait ne pas tenir très longtemps si elle ressent ne serait-ce qu'une once de manque de respect en cours de route. Elle est attirée par les personnes qui sortent du lot et a besoin de quelqu'un qui lui inspire confiance et la prenne par la main pour l'emmener vers de meilleures circonstances.

Une femme Verseau est un partenaire très imaginatif, surtout dans son expression sexuelle, et veut essayer de nouvelles choses régulièrement. Elle a cependant besoin de savoir qu'elle est appréciée et aimée, tout en étant libre des exigences et de l'insistance auxquelles certains de ses hommes peuvent être enclins.