Élément : Eau
Couleur : Blanc
Qualité : Créatif
Jours : Lundi, jeudi
Astre : Lune
La plus grande compatibilité globale : Capricorne, Taureau
Numéros Porte-Bonheur : 2, 3, 15, 20
Dates : 21 juin - 22 juillet

Traits de caractère du Cancer

Points forts : Tenace, très imaginatif, loyal, émotionnel, sympathique, persuasif.

Faiblesses : Morose, pessimiste, méfiant, manipulateur, peu sûr de lui.

Le cancer aime : L'art, les loisirs à domicile, se détendre près de l'eau ou dans l'eau, aider ses proches, un bon repas entre amis.

Le Cancer n'aime pas : Les étrangers, toute critique à l'égard de sa mère, les révélations sur sa vie privée.

Profondément intuitif et sentimental, le Cancer peut être l'un des signes du zodiaque les plus difficiles à connaître. Ils sont très émotifs et sensibles, et se soucient profondément des questions relatives à la famille et au foyer. Le Cancer est sympathique et attaché aux personnes qu'il garde près de lui. Les personnes nées avec le Soleil en Cancer sont très loyales et capables de compatir à la douleur et à la souffrance des autres.

Le signe du Cancer appartient à l'élément Eau, tout comme le Scorpion et les Poissons. Guidés par leurs émotions et leur cœur, ils peuvent avoir du mal à se fondre dans le monde qui les entoure. Étant régis par la Lune, les phases du cycle lunaire approfondissent leurs mystères intérieurs et créent des schémas émotionnels fugaces qui échappent à leur contrôle. En tant qu'enfants, ils n'ont pas assez de mécanismes d'adaptation et de défense pour le monde extérieur, et doivent être approchés avec soin et compréhension, car c'est ce qu'ils donnent en retour.

Le manque de patience ou même d'amour se manifestera par des sautes d'humeur plus tard dans la vie, voire par de l'égoïsme, de l'apitoiement ou de la manipulation. Ils sont prompts à aider les autres, tout comme ils sont prompts à éviter les conflits, et profitent rarement d'un combat rapproché quel qu'il soit, choisissant toujours de frapper quelqu'un de plus fort, plus grand ou plus puissant qu'ils ne l'imaginent. Lorsqu'ils sont en paix avec leurs choix de vie, les représentants du Cancer seront heureux et contents d'être entourés d'une famille aimante et de l'harmonie dans leur foyer.

Amour et sexe

Le Cancer est un signe très émotionnel, et les sentiments sont la chose la plus importante dans leurs relations. Doux et attentionnés, ils montreront leur sensibilité au monde sans même penser qu'ils pourraient être blessés. Pour les partenaires, ils choisissent toujours une personne qui est capable de les comprendre à travers le non-verbal, le contact silencieux et une routine quotidienne partagée, et leur affection ne durera pas longtemps avec des partenaires superficiels, frivoles ou peu fiables. Le manque d'initiative dont souffrent ces personnes ne leur permettra pas de construire facilement la vie sexuelle qu'elles souhaitent, si elles ne trouvent pas un partenaire capable de les faire se sentir calmes, protégées et libres de s'exprimer.

Il s'agit d'un signe dévoué, prêt à faire de nombreux compromis malsains uniquement pour préserver son image de famille, et il pourrait choisir des partenaires qui sont d'une certaine manière égoïstes ou abusifs. Le partage des responsabilités et la vie commune avec leur partenaire les font se sentir en sécurité et prêts pour la prochaine étape de la vie, qu'il s'agisse d'un enfant, d'un nouvel emploi, ou simplement d'un nettoyage dans le domaine des amitiés et des relations devenues obsolètes ou blessantes. Amoureux des enfants, de la parentalité, du mariage et des valeurs traditionnelles, ils peuvent néanmoins être induits en erreur par des personnes qu'ils admirent et en qui ils ont confiance, les amenant à changer leur approche honnête pour une approche moderne qui ne correspond pas à leur véritable personnalité.

Amis et famille du Cancer

Amis - Lorsqu'il s'agit d'amitiés, les représentants du Cancer se connectent volontiers à de nouveaux contacts sociaux, mais sont extrêmement sensibles aux personnes qui ne sont pas approuvées par leur entourage le plus proche. Remplis de respect pour les personnes avec lesquelles ils communiquent facilement, ils voient tous les contacts à travers leur prisme émotionnel plutôt que par simple curiosité ou statut. Elles apprécient par-dessus tout les rencontres à domicile, où l'on peut créer une atmosphère intime et partager une compréhension profonde dans des circonstances qu'elles maîtrisent. Intuitifs et compatissants, ils sont parfois impossibles à comprendre d'un point de vue extrêmement rationnel.

Famille - Le Cancer est le signe de la famille et ces individus tiennent aux liens familiaux et à leur foyer plus que tout autre signe du zodiaque. Profondément sentimentaux, ils ont tendance à préserver avec diligence les souvenirs de famille, les gardant intacts pendant des années. Lorsque leur vie personnelle est épanouie, ils font des parents merveilleux et attentionnés qui semblent savoir ce que ressentent leurs enfants, même lorsqu'ils sont à des kilomètres les uns des autres.

Carrière et argent du Cancer

Quand un travail doit être fait, le Cancer retrousse ses manches et le termine avec succès. Si on les laisse travailler seuls, ils sont généralement plus performants que lorsqu'ils sont entourés d'autres personnes, loyaux envers leur employeur et concentrés sur la tâche. Ils feront de belles carrières en tant qu'infirmiers, gouvernants, jardiniers, politiciens et décorateurs.

Pour les représentants du Cancer, la sécurité et l'argent sont d'une grande importance et représentent la véritable raison pour laquelle ils travaillent autant. Ils gagnent facilement de l'argent et n'ont pas l'habitude de tout dépenser en une seule journée. Leur objectif est d'économiser, d'investir et de voir leurs investissements croître chaque jour. Débrouillard et doué pour gérer le temps et les finances, c'est un signe qui est souvent en charge de tout l'argent du foyer, gardant son partenaire ou d'autres membres de la famille sous contrôle.

Comment attirer l'homme Cancer

L'homme Cancer est suffisamment conservateur pour savoir que l'initiative est importante, mais il omet souvent de la montrer avant de se sentir en sécurité. Ses partenaires doivent faire le premier pas, mais en le faisant subtilement pour qu'il ait encore l'impression d'ouvrir la voie. C'est un individu complexe, très sensible, timide et excessivement protecteur de ses proches. Lorsqu'il préfère les femmes, il recherchera inconsciemment l'épouse et la mère idéales.

L'homme Cancer est une personne émotive, qui aime prendre soin des autres. Il veut sentir qu'on a besoin de lui et qu'il le protège, en recevant beaucoup d'attention de sa partenaire par des mots gentils, des préoccupations subtiles et des compliments pour égayer sa journée. Bien qu'il puisse être lunatique, pessimiste et collant, il est un partenaire créatif et généreux à la recherche de quelqu'un avec qui partager sa vie.

Comment attirer la femme Cancer

La personnalité du Cancer peut être assez compliquée, mais au fond d'elle-même, c'est une personne qui aime son foyer et qui est conservatrice. Une femme Cancer est vulnérable, émotive, et n'est pas susceptible de tomber rapidement amoureuse. Une fois sa confiance gagnée, elle sera passionnée et loyale. Pour la séduire, il faut être proactif et faire le premier pas, en respectant son besoin d'être traitée comme une dame. Elle n'est pas le bon choix pour quelqu'un à la recherche d'un coup d'un soir, et a besoin de plus de son partenaire que de simples rencontres occasionnelles. Romantique et prête à aimer, cette femme a besoin d'un partenaire romantique qui croit en l'amour, tout en étant à l'écoute de ses sentiments non exprimés.

Malgré sa nature prudente, la femme Cancer est profondément érotique et lorsqu'elle se sent en sécurité pour montrer sa vraie personnalité et ses émotions, celles-ci s'exprimeront à travers une vie sexuelle incroyable. Pour avoir une relation durable avec une femme Cancer, elle a besoin de quelqu'un de fidèle, respectueux et honnête, car elle n'oublie pas la trahison et devient très rigide et imprévisible lorsqu'elle est blessée.