Les Signes du Zodiac de Terre

L'élément Terre est rattaché aux signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne, et il régit également les Deuxième, Sixième et Septième Maisons. Toutes les métaphores terrestres sont appropriées ici : sel de la terre, pieds fermement plantés sur le sol, etc. Ceux qui sont gratifiés d'un signe de Terre dans leur horoscope sont pratiques, ancrés et fiables. Ces personnes ne prennent pas de grands risques ; elles préfèrent de loin les choses sûres.

Tout comme les éléments sont considérés comme des blocs de construction dans la nature, les signes de Terre sont les bâtisseurs du zodiaque. Pour ces signes, la création est une proposition tangible. Qu'il s'agisse de construire des emplois ou une maison, ou de créer des pièces confortables à l'intérieur de cette maison par l'acquisition de biens, les signes de Terre s'intéressent à ce qui est solide autour d'eux. Les personnes influencées par cet élément se sentent mieux lorsqu'elles ont accumulé un bon nombre de possessions matérielles. Le risque inhérent à cela, cependant, est que ces individus peuvent devenir avides et beaucoup trop matérialistes.

Astrologie des signes de terre

L'élément Terre confère également un sens du devoir, de la responsabilité et de la fiabilité à ceux qui se trouvent dans sa sphère. Ce sont les personnes sur lesquelles vous pouvez compter pour être là quand vous en avez besoin. Les personnes influencées par la Terre ont également tendance à la prudence et au conservatisme, tant dans leurs désirs que dans leur approche. Cela dit, ce sont des sensualistes, certainement en ce sens qu'ils apprécient mieux que quiconque un bon repas et un bon vin.

Les signes Taureau Vierge et Capricorne

L'esprit logique d'un signe de terre est toujours apprécié. En accord avec cette approche mesurée, ces personnes font également preuve d'un pouvoir de récupération considérable. En revanche, ceux qui sont soutenus par la Terre peuvent être tellement pris par leurs objectifs qu'ils peuvent négliger les sentiments des autres. Il s'agit d'une grande image, après tout, mais ces personnes peuvent être plus préoccupées par la ligne d'arrivée que par le voyage qu'elles entreprennent.

Les signes de terre sont fiables, pratiques et conservateurs, mais assez matérialistes. Ils ont les pieds sur terre mais les yeux sur le prix.

Taureau : 21 avril - 21 mai

Aussi rapide et impulsif que le Bélier, le Taureau, le signe de terre fixe voisin, aime attendre. Le Taureau a une patience infinie et transforme toute planète dans ce signe en une force solide et complète avec laquelle il faut compter. Les planètes Taureau n'abandonnent jamais, même quand elles le devraient. Ils sont responsables, fiables, honnêtes, pratiques et n'ont pas peur de travailler dur. Ils sont fixes, donc leur réputation d'entêtement n'est pas accidentelle. Cependant, le revers de la médaille de l'entêtement est "solide" - et c'est ce qu'ils sont.

Les planètes en Taureau sont des roches régulières, dotées d'une "aptitude au bâton" que les autres planètes leur envient. Le Taureau étant gouverné par Vénus, il n'est pas surprenant de constater que ces planètes sont également sensuelles et aiment le luxe. Elles aiment être gâtées, que ce soit avec de la bonne nourriture, du bon vin ou un tableau de Renoir. Les planètes Taureau ont besoin de paix et de tranquillité comme personne d'autre. Ils n'aiment pas que leur emploi du temps soit perturbé et ils ont souvent besoin qu'on leur rappelle que les habitudes confortables peuvent devenir des ornières.

=> Cliquez pour découvrir la collection de bijoux Taureaux

Vierge : 24 août - 22 septembre

Ce signe a eu une mauvaise réputation pendant bien trop longtemps. La Vierge a été qualifiée de pointilleuse et de critique presque depuis le premier astrologue, mais c'est ici que cela s'arrête. Même s'il est vrai que la Vierge est une chercheuse d'erreurs automatique, la Vierge est gouvernée par Mercure, comme les Gémeaux, et c'est le signe qui a l'œil le plus vif pour les détails. Lorsque vous êtes aussi doué pour les détails, il est naturel de voir les petits défauts des choses. Votre planète Vierge est un démineur extraordinaire.

Elle fait preuve de discernement car son travail consiste à analyser et à suggérer des remèdes aux problèmes. Ce signe est également merveilleux pour les listes et les programmes. Plus que tout, votre planète Vierge aime aider, et comme c'est un signe de terre mutable, cette énergie est prête à s'adapter à n'importe quelle tâche. Gardez votre planète Vierge heureuse en la gardant occupée.

=> Cliquez pour découvrir la collection de bijoux Vierge

Capricorne : 22 décembre - 20 janvier

Votre planète Capricorne veut construire des choses. Saturne régit le Capricorne, donc cette énergie cherche à ériger des structures ou des bâtiments, et à créer des carrières ou à démarrer une organisation. Ces planètes savent comment diriger les choses. Ce sont des figures d'autorité qui marchent sans cesse, secouent le doigt et disent des choses comme "Il ne vaut mieux pas", "Il ne faut pas" et "Ne nous précipitons pas". Les Capricornes ont besoin de faire preuve de prudence et de discipline, d'établir des règles et de les respecter, de fixer des limites et de mettre en œuvre des plans à l'intérieur de ces limites.

Contrairement à l'opinion générale, ils ne sont pas dénués d'humour. Le Capricorne est le signe qui a l'esprit le plus sec. C'est ici que votre sens des convenances et des traditions sera le plus fort, que vous ferez les choses à l'ancienne et que vous respecterez les anciens. Vos planètes Capricorne sont également affamées d'une certaine façon. Elles veulent un retour pour le temps qu'elles investissent.

=> Cliquez pour découvrir la collection de bijoux Capricorne