Les Signes du Zodiac de l'Eau

L'élément Eau est associé aux signes du Cancer, du Scorpion et des Poissons, et il régit également les Quatrième, Huitième et Douzième Maisons. Les descriptions de l'eau sont bien adaptées à cet élément : fluide, coulant, vacillant. Ces termes peuvent facilement s'appliquer aux émotions d'un individu - le domaine où l'eau exerce le plus puissamment son influence.

Les signes d'eau sont intuitifs et sensibles, et ils ressentent plus intensément que les autres. Ils sont émotionnels et nourriciers, et comme une rivière, ils sont profonds. Ce qui compte pour eux, c'est ce qu'ils ressentent, et ils fondent leurs actions sur le sens, plutôt que sur la logique ou l'intellect. L'eau est aussi synonyme de compassion et de compréhension, car les talents réceptifs de ces personnes sont remarquablement élevés. Les personnes en signe d'eau peuvent absorber les sentiments des autres, les traiter et proposer un plan ou une solution qui sera consciencieuse pour tous.


Astrologie des signes d'eau

Ceux qui sont gratifiés du signe de l'eau aiment prendre leur sens du monde et le traduire en art. Ils désirent la beauté esthétique - et que tout le monde soit heureux grâce à cette beauté. Tout comme l'eau calme peut devenir stagnante, une personne inactive du signe d'eau n'est pas au mieux de sa forme. Les signes d'eau se sentent plus épanouis lorsqu'ils aident les autres, et ils le font d'une manière charmante, attentionnée et même romantique.

Les signes de l'eau Cancer Scorpions et Poissons


Le revers de la médaille de ce monde rêveur est la tendance de ces individus à broyer du noir. Les signes d'eau sont sensibles aux sautes d'humeur, et au pire, ils peuvent devenir complaisants, contrôlants et otages d'un monde imaginaire. Cela fait également ressortir la capacité de ces personnes à voir les choses plus clairement que les autres. Appelez ça de la voyance, si vous voulez.

Les signes d'eau sont émotionnels, empathiques, réceptifs et ressentent profondément les choses. Alternativement calmes comme la mer ou possédant la force d'une pluie torrentielle, les émotions suscitées par cet élément sont en effet abondantes.

Cancer : 22 juin - 22 juillet

Ce signe gouverné par la Lune régit le foyer, la famille, la maternité et les enfants. Il est également en charge des émotions, alors attendez-vous à ce que toute planète Cancer fonctionne "avec ses tripes". Le Cancer est spécialisé dans l'instinct. C'est le cardinal de l'eau - bon pour les débuts émotionnels et la discrétion. Mais le monde est un endroit effrayant pour les planètes Cancer - elles sont émotionnellement vulnérables, sensibles et facilement blessées.

Les planètes Cancer se languissent souvent de leurs nids sécurisés. Parce qu'elles aiment avec l'énergie de la Lune, les planètes Cancer vous disent "je t'aime" en répondant à vos besoins de nourriture, de chaleur ou d'un endroit où dormir. Elles offrent les meilleurs câlins du zodiaque. Le problème des planètes Cancer est qu'elles deviennent souvent nécessiteuses ou incapables de fonctionner à moins qu'elles ne sentent que quelqu'un ou quelque chose dépend d'elles. Ils sont lunatiques, mais c'est leur rôle - ils sont régis par la Lune.

Scorpion : 24 Octobre - 22 Novembre

Les signes d'eau sont doués d'une grande capacité de perception. Le Cancer se sert de son instinct, et les Poissons de leur intuition. Cependant, le Scorpion fait appel à ses capacités de perception. Les planètes de ce signe sont des détectives, experts dans l'art délicat de la stratégie. Vos planètes Scorpion passent au crible chaque situation à la recherche d'indices subtils, qu'elles analysent soigneusement pour déterminer ce qui se passe réellement. Parce qu'elles sont douées pour repérer les indices, elles sont également douées pour renvoyer des signaux tout aussi subtils dans l'environnement, et pour modifier imperceptiblement une situation en la manipulant avec le bon mot ou le bon mouvement.

Les Scorpions sont constamment à la recherche d'intimité. Ils veulent du vrai dans toutes les rencontres. Pas de bavardage léger à la Balance - ils veulent mettre leur âme à nu. Ils recherchent l'intensité et les crises. Ils peuvent être implacables, obsessionnels et jaloux - rappelez-vous que c'est une énergie d'eau fixe, donc le Scorpion ressent les choses profondément et pour toujours. Donnez à vos planètes Scorpion ce dont elles ont besoin : l'opportunité de marcher sur le feu et de vivre des situations de vie ou de mort. Ce sont des puits d'énergie illimitée.

Poissons : 19 février - 20 mars

Versez un verre d'eau sur une table, et vous verrez comment l'eau mutable coule dans tous les coins. Sans murs pour la contenir, les Poissons, comme cette eau, se lient émotionnellement à tout ce qui est exposé. C'est la source de la réputation bien méritée de compassion des Poissons. C'est aussi la source d'une tendance à fuir la réalité. Les planètes de ce signe sont ultra sensibles, ressentant tout et n'importe quoi. Ce sont des éponges psychiques qui ont souvent besoin de temps seul pour se décharger et se réassembler.

L'exposition aux autres, surtout aux foules, est épuisante pour votre planète Poisson. C'est dans ce signe que vous pouvez avoir tendance à accueillir les personnes et les animaux errants, mais aussi que vous devrez faire attention à la possibilité d'être victime ou de profiter d'une manière ou d'une autre. Les Poissons ne sont pas connus pour leur vision réaliste du monde - ils voient le meilleur de chaque personne ou situation - mais quand la réalité s'en mêle, ils peuvent parfois être déçus - Ces planètes sont les romantiques du zodiaque. Laissez-les rêver de manière saine.