Voici le dieu ou la déesse grecque qui soutient votre signe du zodiaque

Saviez-vous que chaque signe astrologique est aligné sur l'un des dieux ou déesses grecs ? Une puissance mythique vous soutient, alors pourquoi ne pas découvrir de qui il s'agit et quels sont les pouvoirs magiques dont il pourrait vous doter.

La mythologie grecque remonte à plus de 40 000 ans, mais personne ne sait avec certitude d'où viennent les mythes, car c'était une époque bien antérieure à l'écriture.

La religion occupait une place importante dans la vie quotidienne des Grecs, qui priaient souvent avant toute activité, dans l'espoir d'obtenir du succès. Chaque dieu ou déesse représentait un aspect de la vie, et les gens priaient donc ceux qui étaient les plus pertinents pour leur tâche.

L'empire grec classique a été repris par les Romains au siècle précédant la naissance du Christ, mais même les Romains ont conservé les personnages mythologiques grecs, même s'ils ont fini par leur donner des noms romains.

Alors, êtes-vous prêt à découvrir qui est votre ailier mythologique ? Lisez la suite.

Bélier : Arès

Arès (ou Mars, en langue romaine) était le dieu de la guerre, le fils du tout-puissant Zeus et de sa femme, Héra.

Arès était jeune, fort et beau. Un fier guerrier, paré d'une belle tenue de combat.

Le fait d'être le dieu de la guerre peut vous donner un indice sur la personnalité d'Ares : il était belliqueux ! Ares se délectait des conflits, était toujours prêt à se battre, avide de violence, et était un allié assez peu fiable, indifférent au bien et au mal d'une dispute. La principale priorité d'Arès était de faire la guerre !

Le travail d'Arès était d'initier la guerre, de combattre dans les guerres et, en général, de s'impliquer jusqu'au cou dans les conflits et les tensions des hommes et des femmes.

Ares a vécu une grande histoire d'amour avec Aphrodite (souveraine de la Balance), bien qu'elle soit mariée à l'époque. Son mari, Héphaïstos (un dieu forgeron), forgea une chaîne de maillons de bronze et la suspendit au-dessus du lit d'Aphrodite. La fois suivante où elle et Arès se sont battus, il a laissé tomber son filet de bronze fait maison sur eux et les a attrapés. Il a appelé tous les autres Dieux pour qu'ils passent et regardent comme ils avaient l'air stupides. Hum, ok alors.

Plus tard, Arès eut vent qu'Aphrodite aimait Adonis plus que lui (c'était un mensonge tissé par Perséphone, mais c'est une autre légende grecque), et il se mit en colère (encore). Il se changea en sanglier et encorna Adonis à mort.

Ça ne s'invente pas.

Arès avait deux grands pouvoirs surnaturels : l'immortalité et la métamorphose (d'où l'histoire du sanglier).

Ce sont deux compétences plutôt cool, Bélier, donc vous devriez être heureux avec ça.

Vous avez dans votre camp l'allié le plus redouté et le plus violent (attention aux ennemis), qui vit éternellement (pas de craintes quant à sa durée de vie) et qui peut se transformer en n'importe quoi.

Taureau : Hestia

Hestia (ou Vesta, en langue romaine) était la fille aînée des titans, Cronos et Rhéa, et était une déesse vierge. Cela lui conférait l'honneur unique de présider à tous les sacrifices offerts aux Dieux (et ils étaient nombreux). Hestia avait toujours la priorité (comme la plupart des Taureaux).

Hestia régnait sur la domesticité et la vie familiale. Elle n'était pas très portée sur l'action et aimait une vie tranquille (comme la plupart des Taureaux). Elle n'avait pas de relations sexuelles sauvages, fantastiques ou même banales avec qui que ce soit, contrairement aux autres dieux et déesses excités (et contrairement à la plupart des Taureaux).

Le rôle d'Hestia était d'être la protectrice du foyer. En tant que telle, sa personnalité était extrêmement douce, gentille, aimante et serviable. Les gens priaient Hestia lorsqu'ils avaient besoin que le calme et la paix soient rétablis à la maison ou lorsque leur famille était en difficulté.

Hestia ne partait pas en galopade ou en croisade, elle restait à la maison. 
Les pouvoirs surnaturels d'Hestia sont son immortalité (utile, merci) et une puissante capacité de protection. Elle est exactement le genre de présence et d'énergie à laquelle vous devez faire appel lorsque vous vous sentez effrayé ou menacé.

Hestia peut vous aider à vous guider vers la maison en cas de danger ou d'incertitude. Faites appel à elle lorsque le chemin du retour semble semé d'embûches, ou lorsque vous devez résoudre des tensions ou des problèmes à la maison. Elle peut apporter la sagesse et la compassion nécessaires à la résolution de tout conflit. Vous pouvez compter sur sa douce sagesse, toujours.

Gémeaux : Hermès

Hermès (ou Mercure, en langue romaine) était un dieu et un messager (c'est-à-dire un gestionnaire d'affaires louche et un chasseur de ragots) pour les autres dieux du mont Olympe.

Hermès portait toujours un casque et des sandales ailées, ce qui s'avérait utile car il était toujours en train de voler ici, là et partout (un peu comme ses collègues Gémeaux).

Hermès était un enfant insolent, malicieux et méchant qui a été impliqué dans des manigances très tôt lorsqu'il a volé le bétail d'Apollon. Il s'en est sorti (classiquement Gémeaux) en inventant la lyre (comme ça) et en la donnant à Apollon pour l'apaiser. Ce petit geste lui a valu le titre de Dieu des voleurs (sympa).

Hermès était super intelligent, diplomate, énergique, malicieux et vif d'esprit. Il a aussi, juste à côté, apparemment inventé la gymnastique, la boxe et l'alphabet. Comme vous le faites. Très Gémeaux !

Les pouvoirs surnaturels d'Hermès étaient son immortalité (les Gémeaux sont les Peter Pans du zodiaque, éternellement jeunes de cœur) et sa capacité à voler très vite. Envoyer tous ces messages pour Zeus et régler les problèmes et les méfaits des autres dieux l'occupait beaucoup.

Hermès peut vous aider lorsque vous avez besoin de concentration, de clarté, de rapidité et de créativité. Faites appel à ses pouvoirs imaginatifs et astucieux pour vous aider à vous sortir (et non à vous enfoncer) des problèmes.

Cancer : Artémis

Artémis (ou Diane, en langue romaine) était la déesse de la Lune. La planète dominante du Cancer est la Lune, ce qui vous rend si lunatique, secret et intuitif.

Artémis avait un char super cool, tiré par un cerf, qu'elle conduisait dans le ciel avec ses chiens. Elle brillait aussi de l'argent et portait un arc et des flèches. Artémis était une "femme à femmes" et ne se souciait guère des hommes. Elle était indépendante, forte et féroce lorsqu'elle ressentait de l'injustice ou de la cruauté envers ceux qui ne pouvaient pas se défendre. Elle aurait été à fond dans le mouvement #metoo.

Artémis avait deux rôles majeurs. Premièrement, elle était responsable du mouvement de la Lune dans le ciel nocturne. Deuxièmement, en tant que chasseresse vierge, elle se chargeait de protéger les animaux et les petits enfants. Les forêts étaient également sous son aile. Une fille très occupée !

Les femmes enceintes priaient pour obtenir la protection et les faveurs d'Artémis. Elle aimait toutes les créatures, grandes et petites, et veillait aux intérêts des personnes vulnérables.

Les pouvoirs surnaturels d'Artémis incluent l'immortalité (une caractéristique standard de tous les dieux et déesses), une capacité à tirer avec une précision de 100% (attention aux intrus !), et des pouvoirs de guérison magiques.

Artémis peut vous venir en aide en tant que bouclier contre ceux qui n'ont pas vos intérêts à cœur - elle assure toujours vos arrières. Elle peut également vous aider lorsque vous vous sentez mal ou fatigué. Ses capacités de guérison vous aideront à retrouver le moral, surtout la nuit lorsqu'elle patrouille dans les cieux. Rêvez d'elle pour profiter d'un sommeil super régénérateur.

Lion : Zeus

Zeus (ou Jupiter, en langue romaine) est la rock star du mont Olympe, le roi des dieux, il est donc logique qu'il appartienne au Lion - la rock star du zodiaque.

Zeus a mené un soulèvement contre ses propres parents, les titans Cronos et Rhéa et leurs amis, les a vaincus et a pris le pouvoir comme roi des dieux sur le mont Olympe. Son truc favori était de lancer des foudres sur les choses qui l'énervaient. Ils ont été fabriqués pour lui par Cyclope. Je parie qu'il souhaite ne jamais avoir fait ça.

Zeus aimait beaucoup visiter la Terre et se mêler des affaires des humains. Il faut dire que cela le conduisait généralement à avoir des relations sexuelles avec eux (déguisé en toutes sortes de choses folles, par exemple un cygne, oui, un cygne) et à créer toute une série d'enfants demi-dieux.

Mauvais père. Grand Dieu. Un homme fou.

Le chêne et l'aigle sont également associés à Zeus, ils peuvent donc avoir une signification particulière pour vous, les Lions.

Les pouvoirs surnaturels de Zeus incluaient son immortalité, son coup de foudre magique et son règne tout-puissant sur les humains, lui permettant de faire tout ce qu'il voulait (vous ressemblez déjà à un Lion ?).

Demandez à Zeus sa puissance, son charisme et sa force lorsque vous devez diriger, prendre les choses en main et montrer la voie. Parfois, nous avons besoin d'un coup de fouet pour attirer l'attention des gens, et Zeus est toujours prêt à vous prêter un peu de son énergie surpuissante. Il suffit de le demander gentiment.

Vierge : Demeter
16 / 36
Vierge : Déméter - Voici le dieu ou la déesse grecque qui soutient votre signe du zodiaque - Livingly
Art par Jasmine Calderon

Déméter (ou Cérès, en langue romaine) était la déesse de la terre, des fruits, des récoltes et des moissons, et est souvent représentée tenant une gerbe de maïs. Elle était très maternelle, protectrice et gentille.

Elle a eu un enfant avec Zeus (qui ne l'a pas fait ?) appelé Perséphone. Elle a fait l'objet d'une légende très célèbre, car elle a été enlevée par le dieu des enfers, Pluton, et, après tout un tas de marchandages et d'aventures, elle et Pluton ont accepté de "partager" Perséphone. Lorsqu'elle était avec sa mère, la Terre fleurissait (on parle alors d'été) et lorsqu'elle était avec Pluton, la Terre se flétrissait (on parle alors d'hiver).

Vierge : Déméter

La caractéristique principale de Déméter était la générosité, aussi les gens la priaient-ils pour obtenir une bonne récolte et une moisson abondante. En tant que déesse de la terre, Déméter était responsable de la croissance et de la fertilité des fruits et des récoltes. Mais lorsque Perséphone a été enlevée, tout cela est tombé à l'eau. Déméter est donc également connue comme une mère attentive qui suit son cœur plus que sa tête.

La seule capacité surnaturelle de Déméter était son immortalité (ce qui n'est pas à dédaigner), mais son rôle essentiel pour que les humains soient nourris, abreuvés et en bonne santé a fait d'elle une déesse très aimée et admirée.

Tournez-vous vers Déméter lorsque vous avez besoin de croissance et de développement dans votre vie, et lorsque vous voulez créer et construire quelque chose. Elle vous apportera la créativité et la passion nécessaires pour donner vie à vos idées.

Balance : Aphrodite

Aphrodite (ou Vénus, en langue romaine) était la fille d'Uranus (né de l'écume causée par son sang tombant dans l'océan, allez savoir pourquoi). Elle était la déesse de l'amour, ce qui signifie qu'elle devait être séduisante, charmante et avoir de nombreuses escapades romantiques, ici, là et partout.

Ça vous dit quelque chose, Balance ?

Aphrodite était extrêmement belle et séduisante, et les gens tombaient amoureux d'elle partout où elle allait. Elle était souvent accompagnée de colombes et de moineaux, qui étaient ses oiseaux préférés.

Aphrodite était volage et inconstante dans ses affections, prenant des amants pour les laisser tomber sur un coup de tête. Elle pouvait être vaniteuse et compétitive sur son apparence aussi. Elle ressemble un peu à ces jolies filles trop confiantes du lycée, non ? Une vraie reine des abeilles.

Parmi les pouvoirs surnaturels d'Aphrodite figuraient l'immortalité naturelle et - tenez-vous bien - une Gaine magique qui pouvait faire tomber tout le monde amoureux d'elle. Apparemment, cette gaine pouvait être prêtée à d'autres personnes, pour les aider dans leur quête d'attention et de passion. Vous êtes intéressé ?

Faites appel à Aphrodite lorsque vous voulez attirer l'attention de votre objet d'affection. Elle vous apportera l'éclat et le rayonnement supplémentaires dont vous avez besoin. Elle veut que vous attiriez l'amant idéal pour vous, celui que vous méritez vraiment. Faites appel à elle pour vous aider.

Scorpion : Hadès
22 / 36
Scorpion : Hadès - Voici le dieu ou la déesse grecque qui soutient votre signe du zodiaque - Livingly
Art par Jasmine Calderon

Hadès (ou Pluton, en langue romaine) était le frère de Zeus, et le redoutable dieu des enfers.

Comme les Scorpions, Hadès est associé à tout ce qui est sombre et dangereux, et peut être lugubre et effrayant. Il était également incroyablement riche, possédant tous les métaux précieux, les bijoux et les cristaux, dans le cadre de son domaine souterrain.

La plupart des Scorpions ont une fascination innée pour l'occulte, le criminel, et les dessous de ce monde, et leur connexion avec Hadès peut être la raison de cette fascination.

Scorpion : Hadès

Hadès a été (accrochez-vous) avalé par son propre père, le titan Cronos, à la naissance, et sauvé par son frère Zeus, avec qui il s'est ensuite associé pour se rebeller contre les titans et s'emparer du monde (bien que Zeus ait obtenu la position de ~top dog~).

Hadès fut envoyé pour régner sur les Enfers et enleva la fille de Déméter (voir l'histoire de la déesse du Taureau), Perséphone, et créa involontairement le concept et la réalité du changement de saison sur Terre.

Les pouvoirs surnaturels d'Hadès incluent l'immortalité standard dont jouissent tous les dieux et déesses, ainsi que la possession d'un casque d'invisibilité (très Harry Potter) qu'il était parfois prêt à prêter aux humains, uniquement pour une bonne raison bien sûr.

Faites appel au pouvoir d'Hadès lorsque vous avez peur de l'inconnu ou que vous êtes sur le point d'affronter une peur que vous voulez surmonter dans la vie. Hadès peut mener là où d'autres trembleraient de suivre. Faites appel à lui lorsque vous avez besoin d'un guide intrépide et audacieux dans votre vie, dans les moments sombres.

Sagittaire : Dionysos

Dionysos (ou Bacchus, en langue romaine) était le dieu du vin et du théâtre. Voilà un dieu que je peux soutenir ! Les Sagittaires seront sans doute d'accord, car vous aimez plus que quiconque la convivialité, le divertissement et la fête !

Dionysos avait l'air d'un voyou, avec des cheveux noirs bouclés, des lèvres rouges (peut-être à cause des énormes quantités de vin rouge qu'il buvait) et des yeux brillants (idem). Il portait un thyrses, c'est-à-dire un bâton entrelacé de feuilles de vigne.

Dionysos passait son temps à courir avec des satyres et d'autres types peu recommandables, à faire la fête et à s'amuser. Il était très sexuel, aimait s'amuser et était sauvage. C'était le Spring Break sous la forme d'un Dieu.

Son "travail" (Dieu du vin, rappelez-vous) était de voyager et d'enseigner aux gens comment faire du vin à partir de raisins. Il a attiré un certain nombre d'adeptes - un groupe de femmes appelé les Ménades qui le vénéraient en s'enivrant et en organisant des orgies (sérieusement).

Tout cela ressemble au paradis des Sagittaires.


Dionysos était immortel, comme tous ceux du mont Olympe, et son foie devait être super-immortel !

Son pouvoir surnaturel était (êtes-vous prêts ?) d'accorder à ses disciples la capacité de déchirer les gens et les animaux membres par membres à mains nues.
Je vais laisser ça là.

Capricorne : Apollon

Le Capricorne a plusieurs associations mythologiques différentes, mais concentrons-nous sur Apollon, le dieu du soleil.

Apollon apparaît enveloppé d'or et rayonnant, portant un arc et des flèches en or. C'est assez impressionnant.
Apollon était fier (comme le Capricorne), protecteur de sa famille, et pouvait, lorsqu'il était réveillé, être cruel et sans pitié envers ceux qui ne lui étaient pas favorables.

Le rôle d'Apollon en tant que dieu du soleil signifiait qu'il était responsable du mouvement du soleil dans le ciel. C'était aussi un chasseur et un artiste, et il était considéré comme un protecteur des arts. Il était un joueur habile de la lyre (qui lui avait été donnée par Hermès, voir le Dieu des Gémeaux).

Apollon est connu pour ses oracles, qui étaient des prophéties transmises par ses prêtres et prêtresses. Le Capricorne est une vieille âme sage, donc cette vision pourrait être un cadeau céleste.

Apollon était immortel, comme tous les dieux et déesses, mais son autre talent surnaturel spécial était la guérison.

Les petits groupes d'arbres et les corbeaux étaient également sacrés pour Apollon. Tu peux peut-être faire appel à lui lorsque tu as besoin que son célèbre oracle te donne un aperçu de ton propre avenir. Dirigez-vous vers les arbres, visualisez un grand corbeau descendant en piqué du mont Olympe pour vous apporter des révélations et des informations personnelles.

Verseau : Prométhée

Le soutien mythologique du Verseau est un Titan, plutôt qu'un Dieu ou une Déesse. Les Titans ont précédé les Dieux, et ont été largement vaincus par eux (menés par Zeus) dans les premiers récits d'origine mythologique.

Cependant, Prométhée s'est battu contre ses congénères titans et s'est donc retrouvé du côté des vainqueurs, ce qui lui a permis de survivre et de prospérer. Il était sage, réfléchi et résilient.

Son grand titre de gloire ? Il a inventé les humains !

Après avoir éliminé les autres Titans et pris le pouvoir, Zeus a demandé à Prométhée d'inventer une race pour vivre sur Terre : les humains. Prométhée s'est pris d'affection pour sa création, et a trompé Zeus à plusieurs reprises pour donner l'avantage à ses nouveaux "amis", en leur donnant finalement le feu.

Zeus s'est mis en colère et a puni Prométhée pour l'avoir défié en l'enchaînant à un arbre et en envoyant un aigle lui arracher le foie. Chaque jour. Chaque nuit, le foie repoussait.

Je veux dire, dur ? Oui.

Le seul pouvoir surnaturel de Prométhée est l'immortalité, mais son lien intense et son affection pour les humains font de lui un grand homme de coin.

Faites appel au courage et à l'indépendance d'esprit de Prométhée lorsque vous devez résoudre un problème ou faire ce qui est juste face à l'opposition et à la résistance. Il vous aidera à voir ce que vous devez faire et à avoir le courage de le faire. Utilisez la magie des bougies et des flammes pour le canaliser.

Poissons : Poséidon

Poséidon (ou Neptune, en langue romaine) était le frère de Zeus, et régnait sur les océans.

Poséidon était un peu solitaire, préférant rester dans son royaume aquatique plutôt que de se mêler aux autres dieux ou aux humains (un peu comme les Poissons qui aiment rester chez eux et se détendre). Il avait cependant un puissant appétit de vengeance, s'il était réveillé.

L'accessoire préféré de Poséidon était son triton, une fourche à trois dents, fabriquée pour lui par le dieu forgeron Héphaïstos.

Poséidon règne sur les mers et tout ce qu'elles contiennent, y compris les monstres marins. Il est célèbre pour avoir envoyé le Kraken dévorer Andromède, bien que ce complot ait été déjoué par l'astucieux Persée qui a utilisé la tête de Méduse pour transformer le Kraken en pierre.

Poséidon contrôlait également les vagues et les tempêtes, ce qui lui permettait de provoquer des désastres dans les villes et les villages situés face à la mer (ce qu'il faisait parfois) ou de faire dévier les marins (comme Ulysse) de leur route (ce qu'il faisait).

Les capacités surnaturelles de Poséidon incluent son immortalité et sa capacité à contrôler les vagues et les tempêtes, ce qui signifie qu'il pouvait créer des tremblements de terre. Il était connu comme l'agitateur de la terre. Les Grecs anciens supposaient qu'il pouvait faire bouger la Terre de la même manière que la mer, c'est-à-dire par des vagues.

Faites appel au sens profond de la justice et de l'indignation de Poséidon lorsque vous devez vous protéger de ceux qui vous veulent du mal. Utilisez sa force et sa méchanceté pour vous défendre et écarter le danger. Laissez-le vous aider à être plus grand et plus audacieux que vous ne le pensez souvent.